Bonjour à tous,
Ayant toujours travaillé dans le privé, je suis récemment tombée sur une offre d'emploi proche de chez moi dans le public (CT) qui m'intéresse beaucoup. Cependant malgré plusieurs recherches pour comprendre les bases (catégorie,grade, concours etc...)j'ai encore quelques questions.
Sur l'offre il est indiqué :
"Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Rémunération indicative : Rémunération statutaire + prime + mutuelle + Prévoyance + CNAS"
Il y a environ 35000 habitant, et je ne connais pas le nombre d'agent.
Il s'agit d'un poste de Responsable.
Je suis titulaire d'un BAC+5 avec environ 4 ans d'expérience dans mon domaine (dans le privé).
* Selon vous puis-je demander à être catégorisée directement en TP1 ? Voir Ingénenieur ?
* Commençons-nous obligatoirement par l'échelon 1 du grade ? Ou cela se négocie également ? Je n’ai pas compris ce qui détermine notre échelon...
* Selon mon parcours et expérience, puis-je prétendre à une rémunération minimale de 2200 euros net (hors prime) ou cela est totalement déconnant ?
* Les heures supplémentaires sont-elles payées, ou est-ce aussi un point à négocier ?
* Selon toutes les informations, quelle catégorie demanderiez-vous ?
À titre indicatif, je souhaite passer le concours Ingénieur à la prochaine cession, les inscriptions étant ouvertes d'ici quelques mois. Inscriptions ouvertes du 17/12/2024 au 22/01/2025.
Et au pire, passer celui de Technicien principal de 2ème Classe fin 2025/début 2026...
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Belle journée
Contractuelle - Technicien
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contractuelle - Technicien
Bonjour,
Comme tu rentres en contractuel et que tu as le diplôme BAC + 5 tu peux demander à être mis en ingénieur contractuel (attention seul les diplômes techniques compte pour l'ingénieur)
En contractuel tu peux négocier ton échelon mais rarement au dessus de l'équivalent à tes années d'expérience en privé et une fois que tu as le concours oui tu commence à l'échelle 1 mais tu garde ta rémunération jusqu'à ce que tu rattrapes ton échelon gardé.
Voila le salaire brut pour une ingénieure en fonction publique avec 4 ans d'ancienneté: 2 215€ brut donc très loin de ce que tu veux...
la fonction publique c'est les primes qui font que tu as un salaire correcte mais ne compte pas pour la retraite.
J'ai jamais vu les heures supplémentaires payés dans la fonction publique et encore moins pour des A que les collectivités considèrent à leur service total donc tu as un meilleur salaire que les B et C mais par contre tu fais beaucoup plus que 35h sans être payé plus (pas de rcucp ni paiement des heures).
Moi dans ta situation, je demande d'être contractuel A et négocie les primes pour arriver au salaire que tu souhaites sachant que tu ne sera pas revalorisé tous les ans comme dans le privé mais juste quand tu aura ton concours à la montée d'échelon.
bonne journee
Comme tu rentres en contractuel et que tu as le diplôme BAC + 5 tu peux demander à être mis en ingénieur contractuel (attention seul les diplômes techniques compte pour l'ingénieur)
En contractuel tu peux négocier ton échelon mais rarement au dessus de l'équivalent à tes années d'expérience en privé et une fois que tu as le concours oui tu commence à l'échelle 1 mais tu garde ta rémunération jusqu'à ce que tu rattrapes ton échelon gardé.
Voila le salaire brut pour une ingénieure en fonction publique avec 4 ans d'ancienneté: 2 215€ brut donc très loin de ce que tu veux...
la fonction publique c'est les primes qui font que tu as un salaire correcte mais ne compte pas pour la retraite.
J'ai jamais vu les heures supplémentaires payés dans la fonction publique et encore moins pour des A que les collectivités considèrent à leur service total donc tu as un meilleur salaire que les B et C mais par contre tu fais beaucoup plus que 35h sans être payé plus (pas de rcucp ni paiement des heures).
Moi dans ta situation, je demande d'être contractuel A et négocie les primes pour arriver au salaire que tu souhaites sachant que tu ne sera pas revalorisé tous les ans comme dans le privé mais juste quand tu aura ton concours à la montée d'échelon.
bonne journee