Une commune
Technicien principal 1cl et adjoint technique
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
-
- Membre
Regarde s'il n y a pas de poste en epci. Parfois il peutny avoir des rifseep intéressant
-
- Membre fidèle
Il s’agit de postes techniques, nécessitant une connaissance technique et spécifique (déchets, eau, voirie ….) ce dont je n’ai pas
-
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Il y a pas de soucis ce forum m'a beaucoup aidé pour obtenir mes deux concours de technicien principal 2e classe et première classe, et celui du concours externe d'ingénieur territorial.
Donc si je peux renvoyer l'ascenseur bien évidemment je le fais.
Ça fait 6 ans que je suis dans la fonction publique, j'ai vu les conditions de travail se dégrader, beaucoup de collègues parties en retraite pas de renouvellement, difficulté de recrutement au final on rencontre tous les mêmes difficultés, on évolue vite parce qu'il y a personne pour reprendre les postes, et en dessous on a plus personne, il faut être patient rien n'est facile et des fois l'herbe n'est pas plus verte ailleurs,.
.
-
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Après pour comprendre pourquoi tu ne souhaite plus de responsabilité et occuper un poste de catégorie c ?
-
- Membre
Je suis d accord avec RH08. Les conditions dans la fonction publique se sont fortement dégradés et les coupes budgétaires annoncées ne vont pas aller dans notre sens. Les collectivités vont devoir faire des économies sur le fonctionnement et les investissements.
Maintenant tu n es pas obligé d avoir des compétences techniques dans toutes les spécialités. Tu as forcément un domaine de référence et tu pourras t exprimer. Il faut savoir qu un bon manager doit savoir déléguer à son équipe les dossiers et gère principalement la partie administrative et budgétaire.
Maintenant tu n es pas obligé d avoir des compétences techniques dans toutes les spécialités. Tu as forcément un domaine de référence et tu pourras t exprimer. Il faut savoir qu un bon manager doit savoir déléguer à son équipe les dossiers et gère principalement la partie administrative et budgétaire.
-
- Membre fidèle
J’ai exercé en qualité de manager de proximité pendant 14 ans. A chaque restructuration de service, les agents (déjà pas sérieux : rentrent chez eux, ne font pas leur travail, ne portent leurs EPI…) se sont montés contre moi, car je n’allais pas dans leur sens. Cela s’est traduit par 2 évictions (1 changement de poste imposé et 1 mutation d’office). Mon grade m’a sauvé sinon je serai dans un placard, car j’ai osé tenir tête à mon ancien directeur qui préfère évincer un encadrant juste (moi) plutôt que d’affronter une 20taine d’agents « mafieux « .
Aujourd’hui j’occupe un autre poste, encore des fonctionnaires mal intentionnés (habitués à ne pas travailler, tricher, se balader….) à encadrer et toujours les mêmes difficultés à faire reconnaître par la hiérarchie leurs manquements.
Alors je suis fatigué par l’encadrement, ne souhaite plus le rester. les agents mafieux sont davantage considérés qu’un encadrant loyal. Ils ne travaillent pas, donc ne font pas de vague et chaque directeur veut sa prime, alors fait l’autruche, et je deviens le bouc émissaire.