Inscription refusée à l'examen, contestation possible ?

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
David-P
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par David-P »

Bonjour,

Ma demande d'inscription à l'examen de TTP1C a été rejetée par mon cdg :-| :

Actuellement technicien depuis le 01/02/2023 (suite réussite concours 2022), je dois être nommé par ma collectivité en tout début d'année (01/01/2025) sur le grade de TTP2C (suite réussite au concours 2024), je serai théoriquement reclassé à l'échelon 8 sur ce grade (échelon 10 actuellement en Technicien).

Sauf que au jour de l'inscription à l'examen, je suis effectivement "Seulement" Technicien, donc le cdg me renvoie (logiquement) dans les cordes puisque inscription réservée aux TTP2C (que je ne serai que dans un peu plus d'1 mois)... :/

Le cdg me dit dans son courrier que j'ai 2 mois pour contester, pensez vous possible et faisable de contester début janvier en joignant ma nomination TTP2C qui sera effective au 01/01/2025 ?

Car si je reprends les termes de la brochure, je remplirais alors les conditions dérogatoires :
Capture d’écran 2024-11-26 205637.jpg
Alors oui, ça serait un peu tiré par les cheveux, mais jouable ou pas ? (et surtout est ce que ça a une chance de passer :gene: )

Merci d'avance, ça me frustrerait d'être stoppé dans ma lancée :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sim
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Sim »

Je ne pense pas que ça passe.
Tu dois être TP2 au moment de l'inscription.
Les conditions dérogatoires ne concernent que l'ancienneté dans le grade acquis à ce moment.

De plus il faut également 3 années en B pour pouvoir d'inscrire.
David-P
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par David-P »

Re,

La question ne se pose plus, le poste de TTP2C n'étant pas encore créé dans le tableau des effectifs, ma nomination n'interviendra qu'en mars à priori :-/

Dommage, j'aurais bien voulu enchainer sur ma lancée :-|

Bon ben du coup y'a l'ouverture du concours d'ingénieur qui se profile, je vais m'y essayer :gene:

Merci de ta réponse Sim :super: