Bonjour,
Ma demande d'inscription à l'examen de TTP1C a été rejetée par mon cdg :
Actuellement technicien depuis le 01/02/2023 (suite réussite concours 2022), je dois être nommé par ma collectivité en tout début d'année (01/01/2025) sur le grade de TTP2C (suite réussite au concours 2024), je serai théoriquement reclassé à l'échelon 8 sur ce grade (échelon 10 actuellement en Technicien).
Sauf que au jour de l'inscription à l'examen, je suis effectivement "Seulement" Technicien, donc le cdg me renvoie (logiquement) dans les cordes puisque inscription réservée aux TTP2C (que je ne serai que dans un peu plus d'1 mois)...
Le cdg me dit dans son courrier que j'ai 2 mois pour contester, pensez vous possible et faisable de contester début janvier en joignant ma nomination TTP2C qui sera effective au 01/01/2025 ?
Car si je reprends les termes de la brochure, je remplirais alors les conditions dérogatoires :
Alors oui, ça serait un peu tiré par les cheveux, mais jouable ou pas ? (et surtout est ce que ça a une chance de passer )
Merci d'avance, ça me frustrerait d'être stoppé dans ma lancée
Inscription refusée à l'examen, contestation possible ?
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Je ne pense pas que ça passe.
Tu dois être TP2 au moment de l'inscription.
Les conditions dérogatoires ne concernent que l'ancienneté dans le grade acquis à ce moment.
De plus il faut également 3 années en B pour pouvoir d'inscrire.
Tu dois être TP2 au moment de l'inscription.
Les conditions dérogatoires ne concernent que l'ancienneté dans le grade acquis à ce moment.
De plus il faut également 3 années en B pour pouvoir d'inscrire.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re,
La question ne se pose plus, le poste de TTP2C n'étant pas encore créé dans le tableau des effectifs, ma nomination n'interviendra qu'en mars à priori
Dommage, j'aurais bien voulu enchainer sur ma lancée
Bon ben du coup y'a l'ouverture du concours d'ingénieur qui se profile, je vais m'y essayer
Merci de ta réponse Sim
La question ne se pose plus, le poste de TTP2C n'étant pas encore créé dans le tableau des effectifs, ma nomination n'interviendra qu'en mars à priori
Dommage, j'aurais bien voulu enchainer sur ma lancée
Bon ben du coup y'a l'ouverture du concours d'ingénieur qui se profile, je vais m'y essayer
Merci de ta réponse Sim