TSH2 puis TP2 puis TP1 vers ingénieur ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
BCOUR
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par BCOUR »

Bonjour,
Technicien supérieur hospitalier 2eme classe titulaire pendant 11ans, j'ai accepté un détachement puis une intégration en tant que Technicien principale 2 dans une collectivité (grade équivalent). j'ai été nommé technicien principal 1ere classe en 2023. Puis-je prétendre être sur la liste des agents promouvables sur le grade d'ingénieur pour 2025 malgré mon ancien grade équivalent en FPH ?
Je vous remercie.
Landry HERY
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Message par Landry HERY »

Bonjour,
Effectivement, vous pouvez prétendre une PI au grade supérieur, cela ne remet pas en cause de votre grade d'origine car l'intégration a pris en compte votre ancienneté durant le détachement.
Cependant, la PI est règlementaire, c'est qu'il faut savoir si vous êtes rattaché à un centre de gestion ou vous avez votre propre DRH.
la PI a des critères: ancienneté, missions, manière de servir etc. ( ligne directrice)
c'est à votre collectivité de proposer (listes) et ensuite nommer l'agent (choix) selon les critères de la LDG.
A savoir, la collectivité est libre de nommer un agent (avancement, promotion) selon ratios de la ligne directrice etc.
je pense, il faut voir avec votre hiérarchie et la DRH sur les modalités de promotions, de savoir s'il y a eu des postes ouverts en promotion interne ou en avancement de grade.
ce qui est plus confortable pour vous, c'est de passer les concours/examen pro cela vous donne plus de chance de passer au grade supérieur.
Cordialement.