Nomination ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
frth
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Nomination ingénieur

Message par frth »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement chef de service dans un EPCI en tant que TP1 (4 éme échelon) sur un poste éligible en catégorie A. J'ai réussi l'an dernier l'examen d'ingénieur. Mon établissement est rattaché a un CDG pour la CAP. Avec les notions de quotas liés au CDG, je ne suis pas certain d'être nommé cette année.
Pouvez vous me confirmer que si je candidate à un poste en cat A dans une autre structure je peux être nommé directement dans le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux ?
Merci d'avance pour vos retours respectifs.
Dans la FPT depuis le 12/2011
Actuellement TP1
Lauréat de l'examen d'ingénieur territorial en 2024.
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Nomination ingénieur

Message par jdroo69 »

Bonjour,
normalement un examen est valable tout au long de la carrière mais ne peut être validé que dans la CT dont on dépend. Le concours lui est valable 3 ans et peut être validé dans n'importe collectivité territoriale ( pas FPE ni FPH)
Une fois titulaire vous pouvez muter là ou vous voulez.
Courage
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
frth
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Nomination ingénieur

Message par frth »

Bonjour @jdroo69,
Merci pour votre message. Etes vous sur de vous sur le fait que l'examen ne peut étre validé que dans la CT dont on dépend ? Quel est l'intérêt du coup de la liste d'aptitude ?
Exemple d'échange sur emploi-collectivites.fr : https://www.emploi-collectivites.fr/exa ... gorie%20A.
Dans la FPT depuis le 12/2011
Actuellement TP1
Lauréat de l'examen d'ingénieur territorial en 2024.
Répondre