Devoir de calculs

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
RH08
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Devoir de calculs

Message par RH08 »

RH08 a écrit : mer. 14 mai 2025 17:33 Normalement un concours pour un grade pas de choix entre deux grades donc il n'y a qu'un choix c'est TTP2 !!!
Ensuite le classement sur la grille indiciaire c'est moitié ancienneté du privé dans la limite de 8 ans, donc TTP2 échelon 6, soit 2 072,49 € brut et pas de blocage d'échelon sauf en fin de carrière si vous arrivez au bout de la grille.
Ensuite viens la partie RIFSEEP à négocier le cas échéant suivant poste occupé, collectivité, ....
A votre place je m'interrogeais sur les compétences de votre interlocuteur RH.
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Ingénieur

Devoir de calculs

Message par Totoral »

RH08 a écrit : mer. 14 mai 2025 17:33 Normalement un concours pour un grade pas de choix entre deux grades donc il n'y a qu'un choix c'est TTP2 !!!
Ensuite le classement sur la grille indiciaire c'est moitié ancienneté du privé dans la limite de 8 ans, donc TTP2 échelon 6, soit 2 072,49 € brut et pas de blocage d'échelon sauf en fin de carrière si vous arrivez au bout de la grille.
Ensuite viens la partie RIFSEEP à négocier le cas échéant suivant poste occupé, collectivité, ....
A votre place je m'interrogeais sur les compétences de votre interlocuteur RH.
Ben justement, en fonction de sa rémunération comme contractuelle, elle peut être bloquée dans l'évolution de sa rémunération.
Si elle a pour base actuelle de traitement l’échelon 8 de TP2C comme contractuelle et qu'elle est nommée avec la reprise d'ancienneté à l'échelon 3, ça va prendre 14 ans pour aller au 9 et que la rémunération augmente en passant à l'échelon terminal de la grille. Elle sera peut être en retraite avant.

@Hopla Tu es lauréate du TP2C donc tu seras nommée sur ce grade et pas celui de TT. Ta collectivité n'a pas le choix et la simulation sur le grade de TT c'est n'importe quoi.
Avec un indice bloqué pendant 14 ans, le passage en TP1C ne va pas être une option, voire même en ingénieur. Ca peut être franchement décourageant et frustrant d'avancer et de ne pas voir de changement.
Il y a aussi la solution du concours d'ingénieur en chef au bout de 8 ans dans une collectivité. Mais c'est un peu plus compliqué.
La reprise d'ancienneté est cadrée. Ta collectivité appliquera la règle. Si c'est 3, ça ne pourra pas être mis à 6.
La moitié de ton ancienneté dans le privé va être reprise dans la limité de 8 ans. Tu peux ainsi être nommée au 6ème échelon.
Tu peux parfaitement passer le concours externe d'ingénieur en étant titulaire TP2C. C'est ce que j'ai fait pour me sortir de ce blocage d'échelon qui aurait pu durer 22 ans... C'est ce que je te suggère de faire et en parallèle de faire le nécessaire pour passer TP1C par la promotion interne (examen ou ancienneté) et ensuite pareil pour ingénieur (examen pro ou ancienneté).
Il faut soit avoir un diplôme d'ingénieur soit faire un dossier RED/REP (le concours avant le concours) pour le concours externe. Ca sera plus rapide. C'est peut être même la seule solution pour avancer car la Promotion Iinterne demande de l'ancienneté dans les grades et donc du temps que tu n'as pas forcément.

La seule chose qui importe dans ta rémunération, ce sont les points d'indice. Le RIFSEEP ne compte pas pour la retraite. Plus il est élevé, plus la baisse sera importante quand tu verras les calculs de pension de retraite.

Le service RH n'a pas l'air au top. Attention à bien relire et recalculer avant de signer.
Hopla
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Devoir de calculs

Message par Hopla »

Bonsoir Totoral, oui c'est parfaitement ce que j'ai compris. Merci. Oui je vais penser À l'option concour externe, a moins que les règles changent d'ici là...
8 ans de reprise d'anciennete c'est vraiment pas beaucoup...
Merci a tous. Au plaisir
Répondre