Mutation pendant stagiairisation

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
romainh41
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 19:43
Grade : Technicien

Mutation pendant stagiairisation

Message par romainh41 »

Bonjour,

récemment nommé stagiaire TST, je souhaiterai savoir s'il est possible de postuler pour un autre emploi (plus intéressant, forcément ;-)) durant cette période de formation ? Ou bien à partir de quand peut-on demander à changer d'emploi ?

Merci pour vos renseignements.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mutation pendant stagiairisation

Message par Binano »

A partir du moment où tu es titularisé tu peux demander une mutation mais je crois que si tu n'as pas terminé ta Formation d'Adaptation à l'Emploi (FAE) et que tu changes de région, ton nouvel employeur devra rembourser ta Formation Avant Titularisation (FAT) au CNFPT de ton ancienne région... enfin un truc du genre...
Quelqu'un pourrait confirmer ou bien nous en dire plus ?
romainh41
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 19:43
Grade : Technicien

Re: Mutation pendant stagiairisation

Message par romainh41 »

Petite précision, le poste qui m'intéresse est dans la même région que mon poste actuel...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mutation pendant stagiairisation

Message par Binano »

romainh41 a écrit :Petite précision, le poste qui m'intéresse est dans la même région que mon poste actuel...
A partir du moment où tu es titularisé tu peux demander une mutation. Si tu quittes ton poste avant tu devras repasser le concours :|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mutation pendant stagiairisation

Message par Binano »

Binano a écrit :A partir du moment où tu es titularisé tu peux demander une mutation mais je crois que si tu n'as pas terminé ta Formation d'Adaptation à l'Emploi (FAE) et que tu changes de région, ton nouvel employeur devra rembourser ta Formation Avant Titularisation (FAT) au CNFPT de ton ancienne région... enfin un truc du genre...
Quelqu'un pourrait confirmer ou bien nous en dire plus ?
En fait, même si tu ne changes pas de région la collectivité d'acceuil doit rembourser les frais de formation et ce jusqu'à 3 ans après la titularisation... :roll:
Article 51 Modifié par Loi n°2007-209 du 19 février 2007 - art. 36 ()

Les mutations sont prononcées par l'autorité territoriale d'accueil. Sauf accord entre cette autorité et l'autorité qui emploie le fonctionnaire, la mutation prend effet trois mois après la notification de la décision par l'autorité d'accueil à l'autorité d'origine.

Lorsque la mutation intervient dans les trois années qui suivent la titularisation de l'agent, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil verse à la collectivité territoriale ou à l'établissement public d'origine une indemnité au titre, d'une part, de la rémunération perçue par l'agent pendant le temps de formation obligatoire prévu au 1° de l'article 1er de la loi n° 84-594 du 12 juillet 1984 précitée et, d'autre part, le cas échéant, du coût de toute formation complémentaire suivie par l'agent au cours de ces trois années. A défaut d'accord sur le montant de cette indemnité, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil rembourse la totalité des dépenses engagées par la collectivité territoriale ou l'établissement public d'origine.
Répondre