Réforme Cat B

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
beufix
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:59

Réforme Cat B

Message par beufix »

Bonjour,

J'ai une question concernant cette réforme.
J'ai un bac +4.
J'ai eu le concours de technicien supérieur territorial en Décembre 2008.
J'ai passé un entretien et au 1er août 2009 je commence.
Sachant que je travaille dans la fonction publique depuis décembre 2005, qu'est-ce que ça va donner pour moi?

Normalement, la collectivité prend en compte les 3/4 de l'expérience passé en fonction publique ce qui à la titularisation équivaut à un échelon 3. Mais avec cette réforme dans quelle grade vais-je commencer?

Si j'ai bien compris c'est le deuxième grade et normalement avec un échelon 3 également?
Mais deuxième grade est-ce que ça change quelque chose concernant le traitement de base? Concernant l'indemnité territoriale?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais en tant que "bleusaille" dans le monde des techniciens supérieurs j'aimerai comprendre.

Donc merci d'avance.
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme Cat B

Message par Alfarion »

Salutation Beufix,

A priori, la réforme n'étant pas encore appliquée, tu commenceras au 01 août en tant que stagiaire au 3ème échelon du premier grade.
Lors de la réforme qui d'après "Léon.. dit" ne pourrait s'appliquer au plus tard jusqu'en 2011, tu passeras au second grade du nouveau cadre d'emploi avec l'échelon que tu auras alors (tu auras peut-être le temps de passer à l'échelon 4 avant ce reclassement).

Le gain sur le coup est de quelques points d'indice (12) et pour l'indemnité, aucune idée.
beufix
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:59

Re: Réforme Cat B

Message par beufix »

Merci de ta réponse,

Donc je passerai dans quelques mois (voir années si j'ai bien compris ce que dis "Léon") au second grade du nouveau cadre.

C'est toujours 12 points à gagner...!!!

Par contre sur quel site internet puis-je trouver des informations fiables (et simples si possible) sur cette réforme? (pour l'instant j'ai trouvé quelques documents avec des chiffres, dates et contenus contradictoires).

Bonne soirée.
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme Cat B

Message par Alfarion »

Tu as ce post qui traite de la réforme en long, en large et en travers. Bon plus de 50 pages, ça commence à faire un peu brouillon pour trouver une info mais sur les dernières pages, tu peux y glaner des documents établis par des syndicats :
http://www.technicien-superieur-territo ... &start=510
Répondre