Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par stbo-concept79 »

le corps des contrôleurs par exemple
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Philippe a écrit :Ce n'est pas un réel bonus dans ta carrière c'est uniquement l'occasion de prendre 15 points de plus comme tout passage d'échelon.Les calculs menés par des OS et associations démontrent qu'au contraire durant ta carrière tu vas perdre de l'argent et beaucoup d'argent avec cette réforme.
Si si, c'est un réel bonus pour moi, car ma collectivité ne lache pas le grade de TSC aussi facilement que ça. La plupart reçoivent le grade de TSC en fin carrière... 6 mois avant de partir en retraite... :-/ Donc le fait d'avoir automatiquement le 3ème nouveau grade (TSC) en début de carrière c'est une réelle opportunité pour moi. C'est encore une réponse toute personnelle qui n'est le cas que pour une minorité de techniciens (enfin je l'espère !).
Philippe a écrit :Et quand tu évoque le rôle des OS dans cette réforme indique moi ce qu'elles ont fait pour les TS. Compare l'évolution au cours de ces dix dernières années des TS avec les autres corps de la fonction publiques autrefois comparables.
Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour constater cette évolution. Cependant toutes les informations publiées sur notre forum concernant la réforme proviennent des OS donc je les remercie ;)
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Nous en avions assez discuté sur les post précédents
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

stbo-concept79 a écrit :le corps des contrôleurs par exemple
Il est clair que les contrôleurs sont les supers gagnants.Il y a quatre ans il n'existait même pas de troisième grade dans leur cadre d'emploi

Je voulais parler des autres secteurs d'emplois de la fonction publique ou des corps de métiers qui étaient au même niveau que le notre il y a quelques années ont très bien su faire évoluer leur carrière (les anciens inspecteurs de police, les lieutenants de pompiers, les infirmières, les instituteurs ........)
Mimil54
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:19
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Mimil54 »

Effectivement, les contrôleurs et surtout les contrôleurs en chef sont les "très grands gagnants" de la réforme. Pour la petite histoire, certains d'entres-eux sont passés d'agents de maîtrise principaux à contrôleur par une réforme (en 1997)... Et maintenant les contrôleurs chef vont passer TSC par une réforme... C'est beau !!!
La réforme lisse le corps des Techniciens vers le bas...
Ou est la reconnaissance du Bac +2 par rapport au niveau Bac ????
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

étant de nature polie , je ne te répondrai pas ...

:rouge:
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Je tenais juste à rappeler que cette réforme, ce n'est pas uniquement la refonte des cadres d'emploi de la filière technique (TS et CTRL) mais de l'ensemble de la catégorie B (exemple, la filière administrative comme les rédacteurs....).

Maintenant, il faut être vigilant sur les régimes indemnitaires qui seront mis en place et sur la refonte de la catégorie A dont les premières réunions vont se tenir rapidement...C'est là qu'il faudra aussi se battre pour un reclassement en catégorie B d'un maximun de TS.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

daoud a écrit :étant de nature polie , je ne te répondrai pas ...

:rouge:
C'est à dire ?
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par BUZZ »

atypique a écrit :Je tenais juste à rappeler que cette réforme, ce n'est pas uniquement la refonte des cadres d'emploi de la filière technique (TS et CTRL) mais de l'ensemble de la catégorie B (exemple, la filière administrative comme les rédacteurs....).

Maintenant, il faut être vigilant sur les régimes indemnitaires qui seront mis en place et sur la refonte de la catégorie A dont les premières réunions vont se tenir rapidement...C'est là qu'il faudra aussi se battre pour un reclassement en catégorie B d'un maximun de TS.
Tu voulais dire "un reclassement en categorie A d'un maximum de TS" !?!
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par BUZZ »

Philippe a écrit :
Mais je ne suis pas (encore) assez fou pour aller à l'encontre d'une réforme qui m'apportera un réel bonus dans ma carrière (pour rappel je vais être reclassé dans le 3ème nouveau grade équivalent TSC)... C'est égoïste mais malheureusement je n'ai pas les moyens de refuser ce cadeau...
Je me fais l'avocat du diable pour une minorité de techniciens.

Ce n'est pas un réel bonus dans ta carrière c'est uniquement l'occasion de prendre 15 points de plus comme tout passage d'échelon.Les calculs menés par des OS et associations démontrent qu'au contraire durant ta carrière tu vas perdre de l'argent et beaucoup d'argent avec cette réforme.

Et quand tu évoque le rôle des OS dans cette réforme indique moi ce qu'elles ont fait pour les TS. Compare l'évolution au cours de ces dix dernières années des TS avec les autres corps de la fonction publiques autrefois comparables.
Je suis d'accord avec Binano, la réforme ne me dérange pas trop. je suis actuellement TSP 2 ème echelon (IM 371) et je vais passer au 3ème échelon (IM 388) fin de ce mois-ci. Ayant obtenu l'exam de TSC, je serai nommé en octobre prochain TSC 2ème échelon (IM 396) (dans ma collectivité on est nommé automatiquement dès obtention d'un exam) et avec la réforme je passerai à l'échelon 4 de la nouvelle grille 3 (IM 410) soit une quarantaine de points pris en quelques mois !!! ça me va !!!
surtout que j'ai l'intention de passer l'exam d'Ingénieur ....et de l'obtenir à cours terme !!
Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça nous tombe tout cuit !!! il ne faut pas hésiter à passer des concours et des examens !!!!
Répondre