Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Tes propos m'interpellent quelque peu. En effet je n'ai jamais pensé ou écrit qu'il fallait que tout nous tombe tout cuit.

Que cette réforme semble te satisfaire au vu de ta position statutaire actuelle c'est une chose mais ne pas admettre qu'elle est réductrice pour l'ensemble des TS me semble incompréhensible.

Je te souhaite d'obtenir comme tu le désires ton concours d'ingénieur et d'être nommé, mais c'est pas parce que l'on est pas ingénieur que l'on ne doit pas être considéré.Dans les entreprises privés les cadres ne sont pas tous ingénieurs.

j'évoque la faiblesse de cette réforme pour le corps des techniciens et les faibles perspectives qu'elles donnent aux TS en poste par rapport à d'autres, c'est tout.
Modifié en dernier par Philippe le mer. 1 juil. 2009 19:44, modifié 1 fois.
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

vous avez tous les 2 raison je pense .

cette reforme favorisera apparemment les 1er échelons de chaque grade ( ça c'est le coté sympa... qui fait avaler la pilule ...) apres pour le moyen et long terme c'est clairement différent ...

le concours ( ou l'exam ) ingénieur est plus que jamais à envisager ...

:frime:
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par BUZZ »

Philippe a écrit :Tes propos m'interpellent quelque peu. En effet je n'ai jamais pensé ou écrit qu'il fallait que tout nous tombe tout cuit.

Que cette réforme semble te satisfaire au vu de ta position statutaire actuelle c'est une chose mais ne pas admettre qu'elle est réductrice pour l'ensemble des TS me semble incompréhensible.

Je te souhaite d'obtenir comme tu le désires ton concours d'ingénieur et d'être nommé, mais c'est pas parce que l'on est pas ingénieur que l'on ne doit pas être considéré.Dans les entreprises privés les cadres ne sont pas tous ingénieurs.

Quand j'évoque la faiblesse de cette réforme pour le corps des techniciens et les faibles perspectives qu'elles donnent aux TS en poste par rapport à d'autres, c'est tout.
Je n'ai jamais dit que tu pensais que tout doit nous tomber tout cuit ! Je réagissais seulement à certains propos de mes collegues qui ne passent aucun concours ou examen et qui attendent, pour tout évolution de salaire, une nomination ou une augmentation du point d'indice ! Je pense que nous n'avons rien a perdre (au contraire) à passer des concours et examens , surtout que la fonction publique nous permet de nous préparer à ces derniers pendant nos heures de travail.
Je suis d'accord sur le fait que cette réforme devrait nous tirer vers le haut !! ...et apparemment ce ne sera pas forcement le cas !! Comme chaque fois qu'il y a une réforme, il y a des gagnants et des perdants (les controleurs sont content et les techniciens pleurs !!)
Dans tous les cas, les dés sont jetés et nous n'avons plus le choix, le réforme passera !!!
il ne nous reste plus qu'a évoluer par nous même !!!
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

et oui ....
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

BUZZ a écrit :Je n'ai jamais dit que tu pensais que tout doit nous tomber tout cuit ! Je réagissais seulement à certains propos de mes collegues qui ne passent aucun concours ou examen et qui attendent, pour tout évolution de salaire, une nomination ou une augmentation du point d'indice ! Je pense que nous n'avons rien a perdre (au contraire) à passer des concours et examens , surtout que la fonction publique nous permet de nous préparer à ces derniers pendant nos heures de travail.
Je suis d'accord sur le fait que cette réforme devrait nous tirer vers le haut !! ...et apparemment ce ne sera pas forcement le cas !! Comme chaque fois qu'il y a une réforme, il y a des gagnants et des perdants (les controleurs sont content et les techniciens pleurs !!)
Dans tous les cas, les dés sont jetés et nous n'avons plus le choix, le réforme passera !!!
il ne nous reste plus qu'a évoluer par nous même !!!
de partir x jours par mois pour préparer un concours ou autre


Tu as de la chance de pouvoir préparer les concours durant tes heures de travail profites en).Ne me dis pas que tu prépares tes devoirs dans ton bureau à la place de faire le travail pour lequel tu es payé.

Tes propos traduisent que tu n'as pas l'air de connaitre les différents postes qu'occupent les TS dans les collectivités.Certains de nos collègues dans de petites structures seuls ou peu pour assurer des missions n'ont pas la possibilité ou l'autorisation de partir x jour par an pour préparer tel ou tel concours.

Et tu croix que tous les présidents maires et autres vont te nommer automatiquement ?

Non il faut pas pleurer sur notre sort mais au moins faire tout pour faire évoluer notre statut. Sans cette volonté l'ATTF en 2003 ne serait pas arriver à faire passer le CII aux TST.Tu le savais cela

idem pour daoud
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par jdroo69 »

BUZZ a écrit :
Philippe a écrit :Tes propos m'interpellent quelque peu. En effet je n'ai jamais pensé ou écrit qu'il fallait que tout nous tombe tout cuit.

Que cette réforme semble te satisfaire au vu de ta position statutaire actuelle c'est une chose mais ne pas admettre qu'elle est réductrice pour l'ensemble des TS me semble incompréhensible.

Je te souhaite d'obtenir comme tu le désires ton concours d'ingénieur et d'être nommé, mais c'est pas parce que l'on est pas ingénieur que l'on ne doit pas être considéré.Dans les entreprises privés les cadres ne sont pas tous ingénieurs.

Quand j'évoque la faiblesse de cette réforme pour le corps des techniciens et les faibles perspectives qu'elles donnent aux TS en poste par rapport à d'autres, c'est tout.
Je n'ai jamais dit que tu pensais que tout doit nous tomber tout cuit ! Je réagissais seulement à certains propos de mes collegues qui ne passent aucun concours ou examen et qui attendent, pour tout évolution de salaire, une nomination ou une augmentation du point d'indice ! Je pense que nous n'avons rien a perdre (au contraire) à passer des concours et examens , surtout que la fonction publique nous permet de nous préparer à ces derniers pendant nos heures de travail.
Je suis d'accord sur le fait que cette réforme devrait nous tirer vers le haut !! ...et apparemment ce ne sera pas forcement le cas !! Comme chaque fois qu'il y a une réforme, il y a des gagnants et des perdants (les controleurs sont content et les techniciens pleurs !!)
Dans tous les cas, les dés sont jetés et nous n'avons plus le choix, le réforme passera !!!
il ne nous reste plus qu'a évoluer par nous même !!!

Avec ce genre de defaitisme on va droit au billot :/
ne rien dire et ne rien faire sauf se plaindre en disant et bien il faut être ingenieur....moi perso faire le boulot d'ingé ne me plait pas forcement , ne plus être sur le terrain mais dans son bureau ou en reunion 8h/jour....

Alors oui cette rforme est nul et on a le droit de le dire :langue:
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Bien sûr, je voulais écrire en catégorie A ::d
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

Philippe a écrit :
daoud a écrit :étant de nature polie , je ne te répondrai pas ...

:rouge:
C'est à dire ?
de moins en moins reconnu ( CII ?!)

la tendance actuelle étant bac+3

;)
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

Philippe a écrit :
BUZZ a écrit :Je n'ai jamais dit que tu pensais que tout doit nous tomber tout cuit ! Je réagissais seulement à certains propos de mes collegues qui ne passent aucun concours ou examen et qui attendent, pour tout évolution de salaire, une nomination ou une augmentation du point d'indice ! Je pense que nous n'avons rien a perdre (au contraire) à passer des concours et examens , surtout que la fonction publique nous permet de nous préparer à ces derniers pendant nos heures de travail.
Je suis d'accord sur le fait que cette réforme devrait nous tirer vers le haut !! ...et apparemment ce ne sera pas forcement le cas !! Comme chaque fois qu'il y a une réforme, il y a des gagnants et des perdants (les controleurs sont content et les techniciens pleurs !!)
Dans tous les cas, les dés sont jetés et nous n'avons plus le choix, le réforme passera !!!
il ne nous reste plus qu'a évoluer par nous même !!!
de partir x jours par mois pour préparer un concours ou autre


Tu as de la chance de pouvoir préparer les concours durant tes heures de travail profites en).Ne me dis pas que tu prépares tes devoirs dans ton bureau à la place de faire le travail pour lequel tu es payé.

Tes propos traduisent que tu n'as pas l'air de connaitre les différents postes qu'occupent les TS dans les collectivités.Certains de nos collègues dans de petites structures seuls ou peu pour assurer des missions n'ont pas la possibilité ou l'autorisation de partir x jour par an pour préparer tel ou tel concours.

Et tu croix que tous les présidents maires et autres vont te nommer automatiquement ?

Non il faut pas pleurer sur notre sort mais au moins faire tout pour faire évoluer notre statut. Sans cette volonté l'ATTF en 2003 ne serait pas arriver à faire passer le CII aux TST.Tu le savais cela

idem pour daoud
j'ai hélas trés peu de tps 'libre' sur mon tps de travail pour préparer tel ou tel concours ...
ce temps je le prends sur mes soirées et we , c'est extrêmement lourd nécessite une motivation que je n'ai pas tjrs ...
quand à savoir si nommé ou pas dans ma structure , je me poserai la question le jour venu ...
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

A titre du groupe, la réforme dessert pas mal de monde. A titre perso, je passe au ras des pâquerettes mais ça va aller dans mon sens. Je m'explique.
J'"ai eu la chance d'avoir le concours de technicien territorial à 20 ans. J'ai été stagiairisé à 21.
Je viens (hier en fait) d'être promu technicien principal, juste avant le passage de la réforme (j'ai aujourd hui 28 ans).
Et la réforme va me permettre d'intégrer le 3 ième grade à je pense 29 ans. Je pense être l'un des plus jeunes dans ce cas! Tout s'est bien goupillé comme on dit. Par contre, ca veut dire que bien avant ma fin de carrière, je bloquerai au dernier échelon, donc j'ai vraiment intérêt à me remuer les fesses et passer le concours d'ingé... Pour le moment, j'en ai pas vraiment envie! :frime:
Répondre