Avancement de grade à Technicien principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
petrocor
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 10:49
Grade : Technicien

Avancement de grade à Technicien principal

Message par petrocor »

Bonjour !
Depuis mon intégration au service informatique du Conseil général (après 22 ans au Ministère de l'Equipement), j'ai eu des soucis pour que ma paye soit rétablie à son ancienne valeur: les primes de l'Equipement n'existent plus; heureusement, je touche encore ma prime informatique et mon indice est conservé; j'ai été pourtant perdant de 120 € mensuel. J'ai réussi à me faire revaloriser ma prime informatique (demande gracieuse auprès de la Direction) mais la DRH ma fait un calcul sur la fiche de paye de Novembre (alors que je touchais un gros reliquat de prime en Décembre). De plus, ils m'avaient oublié 12 ans de carrière !! Enfin, c'est en cours de résolution, merci.
Cependant, j''ai l'impression que mon passage à technicien principal est un peu plus laborieux car venant de l'extérieur et n'étant pas syndiqué (et je ne parle pas du manque d'appuis politiques !): je suis technicien supérieur depuis 1987 !!
Petrocor
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par Alfarion »

Au vu de ta situation particulière, je ne sais pas trop mais pour un technicien territorial commençant à l'échelon 1, le passage à TSP est possible après 8 ans de carrière.... tu en es à 22 ans.....
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par BUZZ »

En effet, là il y a de l'abus !! 8|
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par Bidouille »

Bonsoir,

En principe, votre responsable hiérarchique doit proposer votre avancement en CTP. Peut être faudrait-il nous dire pourquoi il ne l'a pas fait pendant tant d'années ?
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par BUZZ »

Pourquoi ne pas avoir passé l'examen de TSC acessible au TS au 7ème échelon ?
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par alexandre »

Bonjour,

J'ai une question sur le passage de TS à TSP.
Je passe au 5ème échelon de TS au 01 Octobre 2009, j'aurai donc un an d'ancienneté au 1 Octobre 2010 soit assez pour passer TSP.
Dans ce cas quand faut-il être inscrit sur le tableau d'avancement? au 01 janvier 2010 pour un nomination au 01/10/10?
Où quand l'anciennété est acquise donc au 01/01/2011 pour un nomination en 2011?

En espérant que la réforme ne soit pas appliquée d'ici la...

Merci d'avance
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par BUZZ »

alexandre a écrit :Bonjour,

J'ai une question sur le passage de TS à TSP.
Je passe au 5ème échelon de TS au 01 Octobre 2009, j'aurai donc un an d'ancienneté au 1 Octobre 2010 soit assez pour passer TSP.
Dans ce cas quand faut-il être inscrit sur le tableau d'avancement? au 01 janvier 2010 pour un nomination au 01/10/10?
Où quand l'anciennété est acquise donc au 01/01/2011 pour un nomination en 2011?

En espérant que la réforme ne soit pas appliquée d'ici la...

Merci d'avance
tu seras inscrit au 01/01/2011 pour une nomination (possible, pas forcement obligatoire) en 2011 avec peut être un retroactif dans l'année 2011.
Mais il faudra aller bruler un cierge pour que la réforme ne passe pas avant !!! 8/
Parce que ma DRH parle d'une apllication de la réforme pour la fin de l'année 2009 !!! :0
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade à Technicien principal

Message par alexandre »

je pense pas que la réforme qoit appliquée d'ici la fin d'année!
Vu ce que j'arrive à lire, les textes ne sont pas encore parus pàuis elle va déjà être appliqué aux fonctionnaires d'état.

Donc je garde espoir!!
Répondre