Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Dowoi »

Binano a écrit :Au fil de ma navigation sur le net je suis tombé sur ça :
En 1986, le traitement d’entrée dans la catégorie B était supérieur de 23 % au SMIC, actuellement il ne lui est supérieure que de 2,41 %
Alors catégorie C c'est combien en dessous du smic ? 28% :(
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par BUZZ »

ça fait peur !!! :/
Mimil54
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:19
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Mimil54 »

Personne n'a de nouvelles suite à la reunion plénière du 01/07 au CSFPT ????
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Si, cela n'a pas été évoqué.... :

http://www.csfpt.org/documents/072009/0 ... et2009.pdf
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Lu sur le net :

"Un décret « coquille » interministériel va fixer les grilles-type (indices, nombre d’échelons, durée de carrière, modalités d’avancement...) des différentes catégories de personnels, pour une application au plus tard fin 2011 à l’ensemble des corps concernés au sein des différents ministères. Le projet de texte va être examiné le 9 juillet prochain devant le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat."
Mimil54
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:19
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Mimil54 »

Lu aussi sur le net, mais sur le site du CSFPT pas de reunion prévue avant le 09/09/09. Merci pour le lien pdf, mais pas de nouvelles sur la réforme d'où ma demande précédente.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

La réforme de la catégorie B et du CII se traduisant par une fusion des Ts et des CT laisse un goût amer au TS leur rappelant les accords durafour.

Ce qui est surprenant, c'est encore la position de l'attf censée défendre les TS qui depuis le début de l'Année 2009 n' a que trop rarement voir jamais communiqué sur ce mauvais projet pour les TS.

Le Numéro 173 du territorial évoque les assises de l'ingénierie territoriale à lyon regroupant les 3 associations AITF ATTF et ACTTF.

Pas un mot de l'ATTF sur la réforme alors que l'ACTTF l'évoque et souligne l'avancement de la prochaine fusion.
L'AITF elle évoque la future réforme de la catégorie.

Toutes les associations des Ts de la FP se révoltent à coup de pétition ou de contre propositions .

Je ne comprends vraiment pas la communication et la position de l'attf depuis le départ de cette réforme.

Mais cela on le dit depuis le début.
starsky
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 11:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par starsky »

Constat: les collectivités manquent cruellement de techniciens supérieurs. La preuve en est j'ai voulu changer de job après bientôt 4 ans passé dans ma collectivité actuelle, j'ai alors envoyé 6 cv uniquement. Sur les 6, j'ai eu 5 rdv et ai même refusé des jobs, c'est du délire. Je n'ai mis que 1 mois et demi à trouver un job.

Avenir des TS: la fusion de ces deux corps me paraît être une opportunité pour les collectivités. Et oui maintenant il va y avoir une multitude de techniciens. Sauf que ces collectivités vont embaucher un technicien "contrôleur". Donc pour nous technicien ça risque d'être plus délicat pour se vendre.

Suis a côté de la plaque, qu'en pensez vous les loulous.
bejecor
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 06:52

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par bejecor »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi que les collectivités peine pour trouver des techniciens territoriales et qu'elles piochent dans le vivier des contrôleurs de travaux.

Mais je vois la différence entre un technicien territoriale fraichement lauréat sans expérience et un contrôleur de travaux avec un cursus professionnel normal.

Pour information,les collectivités recrutent déjà des contrôleurs de travaux sur des profils de poste allant de contrôleur à technicien territorial chef.

Amicalement

Gilles
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Je trouve ton discours un peu désobligeant pour les Techniciens supérieurs. On pourrait faire la même analogie entre les agents de maîtise et les jeunes contrôleurs fraichement nommés.
Modifié en dernier par Philippe le mar. 28 juil. 2009 09:05, modifié 1 fois.
Répondre