Stagiaire + risque externalisation

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Channels
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 12:20

Stagiaire + risque externalisation

Message par Channels »

Bonjour,

Je suis actuellement Stagiaire dans une Collectivité, depuis le 1er juin 2009.
Cependant, avec la nouvelle direction, nous entendons parler d'externalisation de certaines cellules.... dont celles dont je fais partie.

Je me posais une question : En tant que Stagiaire, puis-je me faire licencier pour des raisons d'Effectif (plus besoin de personne dans cette cellule ou autre.....) Suis-je licenciable pour n'importe quel motif, étant donné que je suis un peu en période d'essai ?

Je prends un peu peur..... merci de me rassurer éventuellement !

Merci
Channels
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 12:20

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Channels »

Personne S.V.P ?
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Tal92 »

le risque n'est pas neutre à mon avis, il existe souvent des gens sans scrupules. Cela dit, ta mise en stage est relativement recente ce qui me laisse penser qu'ils ont une solution à proposer ou un délai pour cette externalisation à moyen/long terme. en signant ta mise en stage, c'est aussi un peu un engagement moral (mais bon la morale aujourd'hui...)
Donc, peux tu te faire licencier ? perso j'en doute, ca serai très pervers. En revanche, avec le principe de mutabilité de la FPT, il n'est pas impossible qu'on te trouve un autre poste qui te plaira ou non...
Channels
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 12:20

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Channels »

Tal92 a écrit :le risque n'est pas neutre à mon avis, il existe souvent des gens sans scrupules. Cela dit, ta mise en stage est relativement recente ce qui me laisse penser qu'ils ont une solution à proposer ou un délai pour cette externalisation à moyen/long terme. en signant ta mise en stage, c'est aussi un peu un engagement moral (mais bon la morale aujourd'hui...)
Donc, peux tu te faire licencier ? perso j'en doute, ca serai très pervers. En revanche, avec le principe de mutabilité de la FPT, il n'est pas impossible qu'on te trouve un autre poste qui te plaira ou non...
bonjour
merci pour ta réponse. En fait l'externalisation de ma cellule serait pour 2012.....
un autre poste.... au sein de la meme direction, ou pas forcément ? Car je suis tech informatique, donc qu'ils me mettent pas à la direction des routes quoi ;)
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Tal92 »

Bah logiquement un poste cohérent selon le profil ou la motivation mais un technicien informatique peut très bien se voir proposer un poste de technicien assainissement ou propreté... j'ai rencontré un technicien voirie dont la compétence de la ville a été fusionné dans le cadre d'une communauté d'agglo et qui s'est retrouvé ACMO.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Bidouille »

Bonsoir,

Stagiaire certes, mais quel est votre statut exact ? C'est suite à la réussite d'un concours ? Vous êtes recruté sur quel grade ?

Les fonctionnaires sont titulaires de leur grade pas de leur poste, ni de leur fonction.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Channels
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 12:20

Re: Stagiaire + risque externalisation

Message par Channels »

je suis recruté sur le grade de technicien Supérieur.
Oui recrutement suite à la réussite du concours en décembre dernier, concours externe
Répondre