Passage de TSP à TSC pour ancien TSP Etat

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Titof
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 15:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage de TSP à TSC pour ancien TSP Etat

Message par Titof »

Bonjour,
suite au récent transfert des RD aux départements, un certain nombre de techniciens Etat ont intégré les collectivité d'acceuil.
Parmis eux, certains avaient passé (et réussi) le concours pour passer technicien supérieur principal à l'état avant le transfert. Il se retrouvent en Collectivité territoriale à devoir repasser un nouvel examen pour devenir technicien chef, puisque en Territoriale c'est à ce niveau que se trouve le concours.
Cela ne me semble pas très juste. Si ils veulent suivre les autres techniciens territoriaux, ils vont devoir repasser un concours...
Avez vous eu vent de collectivités qui auraient intégré ces TSP directement en TSC juste après le transfert ?
Merci.
Titof
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 15:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage de TSP à TSC pour ancien TSP Etat

Message par Titof »

euh... il interesse personne mon sujet?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Passage de TSP à TSC pour ancien TSP Etat

Message par DELMACHE »

Bon si tu veux une réponse ... lol

Lorsqu'on procède à un détachement de l'Etat vers le territorial, on conserve son grade et l'ancienneté. Dans cet optique, si tu étais TSP, tu sera reclassé TSTP.
Et malheureusement, je vois mal comment tu pourrais accéder au grade de TSTC sans repasser l'examen pro (dans les condition de la FPT).
Personnellement, je pense que c'est plutôt un avantage pour toi, à part le fait de devoir passer un oral : tu pourras être nommé plus tôt chef que si tu étais resté à l'Etat et attendre tes années d'ancienneté nécessaires.

Ceci reste mon avis (logique!).

Bon courage pour la suite.
Titof
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 15:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Passage de TSP à TSC pour ancien TSP Etat

Message par Titof »

Merci pour ta réponse, qui confirme ce que je craignais.
Bon, personnellement, je ne suis pas directement concerné, j'ai obtenu mon TSC juste avant transfert et j'ai attendu que ce soit effectif avant d'intégrer la collectivité...
Par contre pour mes collègues dont certains avaient fait l'effort à l'état de passer le concours de TSP assez jeune (et parfois plusieurs fois), c'est un peu lourd d'être obligé de remettre cela, face à des techniciens territoriaux qui sont passés assez facilement au choix et parfois aussi vite qu'eux...Bon, peut être en sera t'il tenu compte si ils passent sur liste d'aptitude de TSC, mais rien n'est sur...
Par contre, j'avais entendu dire que certaines collectivités territoriales avaient fait la démarche de reclasser les TSP Etat directement en TSC...alors mythe ou réalité, si quelqu'un a des exemples, cela m'interesserait.
Merci.
Répondre