Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

thierry77 a écrit :Si maintenant l'ATTF baisse les bras et laisse les OS nous défendre, nous sommes vraiment mal barrés.
Affligeant !!! cette médiocrité revendiquée.

http://www.attf.asso.fr/transaction/tra ... T_DOCUMENT
Si maintenant l'ATTF baisse les bras et laisse les OS nous défendre, nous sommes vraiment mal barrés. :snif: :snif: :snif: :snif:
Affligeant !!! cette médiocrité revendiquée.

http://www.attf.asso.fr/transaction/tra ... T_DOCUMENT
Totalement d'accord, depuis le début du lancement de cette réforme la communication de l'ATTF est lamentable.il y suffit de lire leur dernières newsletters pour remarquer qu'il n'y a aucune cohérence dans leur propos .Tu as raisons, si les OS doivent nous défendre, demain on fusionnera avec les agents de maîrise,remarque on en est pas loin.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Philippe a écrit :
thierry77 a écrit :Si maintenant l'ATTF baisse les bras et laisse les OS nous défendre, nous sommes vraiment mal barrés.
Affligeant !!! cette médiocrité revendiquée.

http://www.attf.asso.fr/transaction/tra ... T_DOCUMENT
Si maintenant l'ATTF baisse les bras et laisse les OS nous défendre, nous sommes vraiment mal barrés. :snif: :snif: :snif: :snif:
Affligeant !!! cette médiocrité revendiquée.

http://www.attf.asso.fr/transaction/tra ... T_DOCUMENT
Totalement d'accord, depuis le début du lancement de cette réforme la communication de l'ATTF est lamentable.il suffit de lire leurs dernières newsletters pour remarquer qu'il n'y a aucune cohérence dans leur propos .Tu as raisons, si les OS doivent nous défendre, demain on fusionnera avec les adjoints techniques,remarque on en est pas loin.
breton
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par breton »

pour info à dewoi

de Binano » Mer 1 Juil 2009 06:24

Cette réforme n'est certe pas totalement aboutie pour la majorité des techniciens territoriaux et elle est bien loin de nos espérances mais à titre personnel je trouve quelle va m'apporter du positif, je suis passé TSP rescement et je vais basculer directement dans le 3ème grade. C'est une bonne chose pour moi et déja bien au delà de mes prétentions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

T´inquiètes Dowoi, certains membres sont issues d´organisations syndicales ou associations diverses... Ils sont certe très à l´aise au niveau communication écrite et orale mais leur discour est un peu brut de fonderie sur un forum de discussion... Ils n´ont peut-être pas encore l´habitude d´utiliser ce nouvel outil de communication. Le but de notre forum n´est pas de créer une ¨fracture¨ entre les techniciens et encore moins ¨d´interdire¨ comme l´écrivait ¨Breton¨. Il s´agit d´échanger nos points de vue et de permettre à chacun de s´exprimer sans pour autant créer un climat malsain entre nous...
Bref, tolérance, respect et compréhension... La cohésion et l´esprit de groupe couleront de source. ;)

L´utilisation des émoticones peut paraitre ridicule mais des fois ça peut aider à faire passer nos idées plus simplement.

Sur ce, je m´en vais piquer une tête dans la piscine

Bonne vacances à tous ! :)

Mode ¨hors sujet¨ : off
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

A la lecture de ces dernières lignes, je m'aperçois que les gens qui pronent souvent la tolérance sont parfois ceux qui en on pas pour les idées des autres.

Et ce n'est pas parce que l'on a des convictions ou de idées bien arrêtées sur un forum qui est un formidable outil d'échanges que l'on est adhérent d'une association, d'une organisation syndicale ou un saboteur.

Je rejoins parfaitement le fond de 'Breton' car cette réforme est une véritable catastrophe pour le corps des ts et certains dans les messages précédents n'on vu que leur intérêts et pas l'enjeu de cette réforme qui est un nivellement par le bas pour tous les TS.

je n'en approuve pas cependant la forme.

Mais je suis surpris égallement de l'intervention de Binano. Je pense que l'on ne se trouve sur un forum ni pour recevoir des leçons ni pour faire du 'beni oui oui' mais pour discuter et exprimer ses idées et tenter de les faire partager ou non.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Philippe a écrit :Et ce n'est pas parce que l'on a des convictions ou de idées bien arrêtées sur un forum qui est un formidable outil d'échanges que l'on est adhérent d'une association, d'une organisation syndicale ou un saboteur.
Oui, je me trompe peut-être mais j´avoue que la façon dont certain s´exprime sur le forum me donne cette impression...
Mais je suis surpris égallement de l'intervention de Binano. Je pense que l'on ne se trouve sur un forum ni pour recevoir des leçons ni pour faire du 'beni oui oui' mais pour discuter et exprimer ses idées et tenter de les faire partager ou non.
Euh là on s´est mal compris car c´est plutôt dans ce sens qu´allait mon message. J´ai plusieurs forums où les discussions vont bon train mais je suis toujours surpris de lire les réponses de celui-ci notament sur ce topic. La pensée unique ne peut pas exister sur un forum, vous ne pouvez pas imposer votre point de vue mais uniquement l´exposer, Si on pense différement j´ai l´impression que vous vous enervez tout seul derrière votre écran en dénigrant la réponse des autres... Loin de moi l´idée de faire la morale à quelqu´un qui à l´air d´avoir beaucoup plus d´expérience que moi dans le combat statutaire des techniciens, mais je vous invite juste à mettre les formes dans vos réponses. (ex: ¨je comprends ton point de vue mais...¨)... Enfin je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve les propos de certains virulants et limite diffamatoire envers certaines autres associations par exemple. Faites ce que vous voulez de ce conseil mais ne vous étonnez pas si certain sujet dérape.
Pour ceux qui veulent réagir à ce que je viens d´écrire je vous propose de continuer cette discussion en MP histoire de ne pas trop poluer le sujet avec mes états d´âme.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Philippe a écrit :La pensée unique ne peut pas exister sur un forum, vous ne pouvez pas imposer votre point de vue mais uniquement l´exposer, Si on pense différement j´ai l´impression que vous vous enervez tout seul derrière votre écran en dénigrant la réponse des autres... Loin de moi l´idée de faire la morale à quelqu´un qui à l´air d´avoir beaucoup plus d´expérience que moi dans le combat statutaire des techniciens, mais je vous invite juste à mettre les formes dans vos réponses. (ex: ¨je comprends ton point de vue mais...¨)... Enfin je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve les propos de certains virulants et limite diffamatoire envers certaines autres associations par exemple
Si ses propos me sont adressés, je te trouve totallement irrespectueux et à la limite diffamatoire(pour reprendre ton expression) et très moralisateur pour quelqu'un qui pronne la tolérance et le respect entre forumers
Binano a écrit :Enfin je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve les propos de certains virulants et limite diffamatoire envers certaines autres associations par exemple.
???
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Elzigou »

Bah ça sert à rien de s'énerver surtout que maintenant, c'est plié !!! :/ On peut même limite fermer ce sujet...

Il est normal maintenant que chacun compte ses propres billes. Certains au final en gagneront plus que d'autres... Je lis les posts depuis le début et Binano a tjrs joué collectif. Maintenant que c'est plié on peut tous faire un constat sur ce qu'on va perdre et gagner.

En tout cas merci pour ce forum !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Hum... Ce petit jeu
peut encore durer longtemps... Mon rôle n´est pas ¨moralisateur¨ mais ¨modérateur¨ il ne faut pas confondre.

M´enfin on va passer á autre chose tu veux bien ? Ou alors en MP.

Et si au lieu de se critiquer on passait à l´action ? Je retiens la proposition de pétition de ¨ ¨ qui me semble la plus constructive pour l´instant. D´autres idée ? Une manif´ ?

Edit : arf oui... Peut-être même trop tard... :/
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

Binano a écrit :Hum... Ce petit jeu
peut encore durer longtemps... Mon rôle n´est pas ¨moralisateur¨ mais ¨modérateur¨ il ne faut pas confondre.
Je ne confonds pas ,je te trouve moralisateur et je confirme.Qui critique qui ?
Maintenant si toi tu te permets de qualifier des forumers comme tu viens de le faire sur les posts précédents à mon égard, je te trouve relativement présomptueux de clamer la tolérance, mais enfin...

Puisque donner son avis de même qu'émettre des observations et critiques semblent contre indiqués sur ce forum ou il faut apparamment toujours être dans le concensus et être du même avis que le 'modérateur', je vais effectivement passer à autre chose.
Répondre