mise en stage, grossesse et titularisation

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
mimi92
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 08:26
Grade : Technicien

mise en stage, grossesse et titularisation

Message par mimi92 »

Bonjour,

pouvez vous m'éclairer ,

Une titularisation peut elle être compromise si durant la période de stage suite à reussite à un concours, une femme tombe enceinte ???


Par avance merci pour vos réponses
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par Tal92 »

Bonjour,

déja ca dépend si vous prenez 3 mois de congé parental ou 3 ans... dans le premier cas , une prolongation du stage est probable (le stage c'est quand même une mise à l'épreuve sur une période de présence donnée avec évaluation). Dans le deuxieme cas ... je m'y aventurerai pas... le congé parental est un droit mais la CT a aussi le droit de décider que vous n'etes "pas apte" pour liberer le poste.

et puis ya le contexte aussi, si vous etes responsable d'une grosse structure/budget sans personne pour assurer en votre absence, une situation conflictuelle / agacement peut apparaitre et a partir de là tout est possible. le mieu étant, à mon avis, je pense d'en faire part rapidement à la hierarchie et d'arrondir les angles au maximum.
mimi92
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 08:26
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par mimi92 »

Merci tal92 pour ta réponse

mais une prolongation de stage n'est pas obligatoire, la CT peut donc refuser la titularisation et mettre fin au contrat ou pas ???
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par Tal92 »

Je ne crois pas qu'un stagiaire puisse être remercié en cours de stage mais à la fin du stage la CT peut décider de ne pas te titulariser. Cela dit, j'ai cru comprendre que c'était extrement rare (la non-titu) et plus souvent symptome d'une réelle défaillance professionnelle ou comportementale.
mimi92
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 08:26
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par mimi92 »

Ok merci beaucoup tal92
ln500cb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 12:07
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par ln500cb »

Je ne viens pas souvent mais sur ce sujet je peux t'aider:

Je suis tombée enceinte pendant ma période de stage. A mon retour de congé mater en mars j'ai signé ma titularisation rétroactive au 1 octobre 2008.

La seule chose qu'ils peuvent faire pour t'embêter c'est te rallonger ta période de stage, c'est tout.
mimi92
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 08:26
Grade : Technicien

Re: mise en stage, grossesse et titularisation

Message par mimi92 »

Bonjour ln500cb

merci pour ton post cela me reconforte un peu.
J'espére qu'il m'arrivera la même chôse qu'à toi.

Par mesure de précaution j'ai maintenu mon nom sur la liste d'aptitude 2010 auprés de mon CIG.

bye et encore merci pour vos posts
Répondre