Besoin d'aide entretien!!!

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
doucefleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 23:29

Besoin d'aide entretien!!!

Message par doucefleur »

Bonjour,

Actuellement sur liste d'aptitude du concours de TST, je vais passer un entretien dans une collectivité la semaine prochaine.
Il semblerait qu'avant l'entretien j'ai un test écris à passer de 45 minutes.
Je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur ce type de recrutement et surtout que va t-on me demander dans cet écris?
Merci par avance pour votre aide
:)
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Besoin d'aide entretien!!!

Message par Marie92 »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu as passé le concours en externe "pur", sans travailler déjà dans une collectivité ?
Ainsi, cet entretien est plutôt à considérer comme un entretien d'embauche, non ?

Parfois, de plus en plus souvent même, une petite épreuve écrite est demandée lors des entretiens, afin de vérifier le niveau en orthographe et en synthèse. Surtout en administratif ... mais cela vient maintenant en technique, car il est assez désagréable, en tant que chef, de passer son temps à relire, corriger, réécrire les notes et courriers des ses techniciens. :(

Le métier de cadre même technique comprend de plus en plus de paperasse, de rédactions, de courriers, de notes ... je n'ai jamais autant écrit que de puis que je suis en mairie. :0

Et il ne faut pas trop compter sur les secrétaires (en général...) pour corriger nos fautes (ce n'est d'ailleurs pas leur job) :-/

Donc, je te conseillerai de bien revoir ton orthographe, de faire quelques dictées même ... surtout au vu de ton message ;)

Bonne chance
Marie92
doucefleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 23:29

Re: Besoin d'aide entretien!!!

Message par doucefleur »

Bonsoir,

Oui c'est bien ca j'ai passé mon concours en externe et l'entretien est bien un entretien d'embauche pour un poste de responsable d'un pôle technique. J'ai travaillé 3 ans en collectivité mais en tant qu'apprentie.
En tout cas, merci pour ta réponse et je vais essayer de me concentrer pour ne pas faire de fautes...
Normalement je devrais y arriver :) !
Encore merci!!
:)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Besoin d'aide entretien!!!

Message par Binano »

Dans notre collectivité, la section "électricité" fait passer un petit test juste avant l'entretien d'embauche pour vérifier les connaissances techniques du candidat. Un genre de QCM mais il s'agit réellement de questions techniques.

Obtention d'un diplôme niveau BAC+2
Un test pour pouvoir accéder à la préparation au concours de technicien
Un concours écrit puis oral
Un test d'entretien d'embauche puis l'entretien d'embauche
Une année de stage avant titularisation

Wouuah, le parcours est long avant de devenir technicien territorial... :]
doucefleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 23:29

Re: Besoin d'aide entretien!!!

Message par doucefleur »

Oui, je confirme c'est long et c'est pas gagné!!! :-/
Répondre