Céline

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Céline

Message par Tam68 »

Bonjour,

Voilà je suis lauréate du concours de Technicienne Superieure Territoriale depuis 2009 dans la spécialité "prévention et gestion des risques" mais pas encore en fonction, donc en pleine recherche d'un poste.
Sinon j'aurai une petite question, il me semblait qu'une fois stagiaire et titulaire il faut attendre 4 ans pr pouvoir demander une mutation ailleurs ? Est-ce le cas ?

Merci je suis un peu novice sur le sujet.....
Avatar du membre
Papaye
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 12:23
Grade : Technicien
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Céline

Message par Papaye »

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas experte concernant les mutations mais je me suis un peu renseignée car je souhaite changer de poste (je suis stagiaire TST depuis le 1er avril 2009). Apparremment, si tu demandes une mutation pendant ta période de stage, tu perds le bénéfice de ton concours. Par contre, dès que ta période de stage est terminée, il est possible de demander une mutation. Le "délai" de 4 ans donc tu parlais doit correspondre à l'article suivant (article 36 de la loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale) :

L'article 51 de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 précitée est complété par un alinéa ainsi rédigé :

" Lorsque la mutation intervient dans les trois années qui suivent la titularisation de l'agent, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil verse à la collectivité territoriale ou à l'établissement public d'origine une indemnité au titre, d'une part, de la rémunération perçue par l'agent pendant le temps de formation obligatoire prévu au 1° de l'article 1er de la loi no 84-594 du 12 juillet 1984 précitée et, d'autre part, le cas échéant, du coût de toute formation complémentaire suivie par l'agent au cours de ces trois années. A défaut d'accord sur le montant de cette indemnité, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil rembourse la totalité des dépenses engagées par la collectivité territoriale ou l'établissement public d'origine. "

Sinon, bon courage pour ta recherche de poste !
Tam68
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 14:47
Grade : Technicien

Re: Céline

Message par Tam68 »

Merci pr la réponse, effectivement c'est bien cette article que j'avais lu...(que d'ailleurs j'ai du mal à tout saisir, rembourser l'intégralité des dépenses engagés çàd ?)
Si quelqu'un en sais plus ....c'est vrai que rester 4 ans sur le meme poste qui ne nous plait pas ou qui ne correspond pas à ce qu'on attendait c'est qd meme difficile !!
Papaye, ton poste ne te plait pas ?
Merci pr les encouragements, j'en ai besoin....j'attends 2 réponses de collectivités...
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Céline

Message par stef73 »

Bienvenue dans un premier temps !
Il faut juste trouver le bon poste !
Courage !
;)
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Céline

Message par Marie92 »

Bienvenue dans la fonction publique !

Il ne faut pas oublier que cet état ouvre certes des droits, mais aussi des devoirs! Souvent, en fonction publique nationale, c'est 8 ans que l'on doit à l'employeur, sans forcement choisir l'endroit où l'on est parachuté ... !

Bonus, il peut arriver que l'on t'interdise même de démissionner !

Mais tu verra, c'est un beau métier que de servir le public. Bon courage pour ta recherche de poste.
Marie92
Répondre