kwetnicolas a écrit :je n'ai toujours pas pu postuler à un seul poste vu que dans le département je n'ai encore vu aucune offre
Bonjour,
Rien ne vous empêche d'aller voir dans d'autres département, d'en changer ! J'ai des collègues (beaucoup) qui habitent très loin, sans soucis. Qui arrivent à 6h30 le matin après 1h de route, et qui repartent à 17h00 pour 1h30 de route...il suffit de s'organiser.
Il faut savoir ce que vous cherchez dans la fonction publique territoriale ! Si cela vous intéresse vraiment, ou si c'est juste un travail comme un autre. Dans ce dernier cas,vous avez raison, il faut laisser votre place à des personnes plus motivées par le service public !
Par ailleurs, dans la fonction publique nationale, n'espérez pas choisir l'endroit, la région de France où vous allez atterrir (parlez-en aux policiers, aux instituteurs, professeurs, même mariés ..) ! Sans parler des obligations de mobilité géographique qui sont bien plus importantes (déménager tous les 3 ans quand on est cadre des DDE par exemple ...).
Quand on est compétent et motivé, quand on pense plus à ce que l'on peut apporter à la collectivité que ce que peut vous apporter celle-ci, on a toujours toutes ses chances, à n'importe quel âge. C'est une question de positionnement! C'est pourquoi je pense qu'il y a un pb dans vos CV... un pb de fond, d'orientation si vous me permettez, du haut de mon grand âge
Désolée d'être si franche, mais j'espère vous aider en vous l'indiquant, en tant que recruteur potentiel.