Question sur mon entretien?
Question sur mon entretien?
Bonjour,
Voila ce matin , j'ai passsé mon entretien pour un poste de technicien en infrastructure et réseaux, plus précisémet projeteur.
Je m'interroge en fait sur la durée de mopn entretien, 10 minutes..... A votre avis bon ou mauvais signe?
merci
Voila ce matin , j'ai passsé mon entretien pour un poste de technicien en infrastructure et réseaux, plus précisémet projeteur.
Je m'interroge en fait sur la durée de mopn entretien, 10 minutes..... A votre avis bon ou mauvais signe?
merci
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Question sur mon entretien?
Bonsoir,
Comme pour n'importe quel entretien d'embauche, ça me parait bien court !
Même pour travailler au Quick quand j'étais étudiant, l'entretien était plus long...
Mais si on t'as fait venir, c'est que sur le papier tu corresponds.
Décris un peu les 10 minutes on verra. Quelles genre de questions on été posées ?
Comme pour n'importe quel entretien d'embauche, ça me parait bien court !

Même pour travailler au Quick quand j'étais étudiant, l'entretien était plus long...
Mais si on t'as fait venir, c'est que sur le papier tu corresponds.
Décris un peu les 10 minutes on verra. Quelles genre de questions on été posées ?
en effet , ça me parait super court pour te présenter, exposer le poste de travail et les questions réponses !! 

Oui, moi aussi, j'ai trouvé cela vraiment très court. C'est le premier entretien auquel je suis convoqué qui se déroule aussi vite. Je peux vous dire qu'en sortant de la salle j'étais plus que déconcerté, voir un poil abattu...
Pour ce qui est du déroulement de l'entretien, le jury s'est présenté, m'a demandé de me présenter à mon tour, classique. La DRH m'a demandé ce qui dans mes expériences et ma formation pouvait répondre au poste, si je connaissais des projets dans la collectivité, pourquoi le public, m'a demandé si j'étais au courant pour les modalités du concours, si j'avais une idée de la composition du centre technique...
Quant au directeur du centre, il m'a collé à moitié sur les clothoïdes, pffffff. Je dis à moitié car je lui parlais d'une déviation d'un chemin rural et de raccordement circulaire en me demandant le nom technique, si j'avais pratiqué de la dao et si j'avais bien bac+2 pour passer le concours.
En espérant que cela vous donne une piste et merci d'avance
Pour ce qui est du déroulement de l'entretien, le jury s'est présenté, m'a demandé de me présenter à mon tour, classique. La DRH m'a demandé ce qui dans mes expériences et ma formation pouvait répondre au poste, si je connaissais des projets dans la collectivité, pourquoi le public, m'a demandé si j'étais au courant pour les modalités du concours, si j'avais une idée de la composition du centre technique...
Quant au directeur du centre, il m'a collé à moitié sur les clothoïdes, pffffff. Je dis à moitié car je lui parlais d'une déviation d'un chemin rural et de raccordement circulaire en me demandant le nom technique, si j'avais pratiqué de la dao et si j'avais bien bac+2 pour passer le concours.
En espérant que cela vous donne une piste et merci d'avance
- stef73
- Modérateur
En général, on ne convoque pas les gens au hasard !
Mais c'est un peu court...
Ce n'est pas forcément mauvais signe !
On croise les doigts !

Mais c'est un peu court...
Ce n'est pas forcément mauvais signe !
On croise les doigts !

Et sinon, à votre avis combien de temps pour une réponse?
Et n'hésitez pas à faire des commentaires sur mon entretien, je cherche toujours à comprendre....
merci à tous et à toutes
Et n'hésitez pas à faire des commentaires sur mon entretien, je cherche toujours à comprendre....
merci à tous et à toutes
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Il s'agit peut être d'une pré-sélection de candidats, avec un entretien plus long avec les 2 ou 3 candidats sélectionnés. Dans un cas comme ça, tu devrais rapidement avoir du nouveau, 2 semaines maxi.
Bon courage.
Bon courage.
- stef73
- Modérateur
Pour moi, tout dépend si la collectivité est pressée pour embaucher ou non.
Est-ce un poste vacant, ou une anticipation sur un remplacement ?
J'ai eu la réponse suivant mon entretien moins d'une semaine après son déroulement.
Bon courage !

Est-ce un poste vacant, ou une anticipation sur un remplacement ?
J'ai eu la réponse suivant mon entretien moins d'une semaine après son déroulement.
Bon courage !

C'est une vacance de poste. Et, il est vacant depuis quelques mois maintenant. Un premier recrutement en interne qui n'a rien donné et le second maintenant.
Donc à voir...
Donc à voir...
- stef73
- Modérateur
C'était le même cas pour moi, ça devrait donc aller vite, je pense !