Promotion TSTP

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
fandeski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:07
Grade : Technicien

Promotion TSTP

Message par fandeski »

Coucou

Je suis en stage actuellement et à l'échelon 6, je suis titularisée en février 2010. Suis-je promouvable au statut de tech sup principal??
La DRH est elle "obligée" d'avertir mon responsable hiérarchique? Je crains des "oublis" de ce côté là..
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Promotion TSTP

Message par Binano »

Non c'est l'inverse puisque c'est sur proposition, c'est ton responsable hiérarchique qui doit prévenir la DRH. Profite de ta notation annuelle pour lui rappeler que tu sera éligible. Cependant il faut 1 an de service effectif à l'échelon 5 ou plus, et ce au 1er janvier 2010 pour être promu en 2010.
fandeski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:07
Grade : Technicien

Re: Promotion TSTP

Message par fandeski »

C'est chose faite, j'en ai discuté avec lui lors de mon entretien annuel et c'est lui qui m'a affirmé attendre la liste des promouvables. Ensuite, il établit un rapport sur les personnes concernées.

Autre chose: avant d'obtenir le concours de tech sup, j'étais déjà titularisé dans un grade de catégorie B de la filière sociale et suite à la réussite du concours de tech, j'ai basculé directement à l'échelon 6 lors de ma stagiairisation. Je n'ai même pas un an d'ancienneté sur cet échelon, il va donc falloir attendre je pense?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Promotion TSTP

Message par Binano »

Tout dépend de l'ancienneté que tu as conservé à l'échelon 6 lors de ton basculement.
Si tu a été reclassé à l'échelon 6 sans ancienneté acquise tu devras patienter.
fandeski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:07
Grade : Technicien

Re: Promotion TSTP

Message par fandeski »

sur mon arrêté de mise en stage est écrit que je suis "nommé en qualité de tech stagiaire pour une durée de 1 an et classé à l'échelon 6 ...avec une ancienneté conservée au 1er février 2009.."
je comprend pas l'ancienneté..
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Promotion TSTP

Message par Binano »

Tu auras donc un an d'ancienneté au 1er février 2010. Normalement tu ne peux pas être éligible en 2010 puisque tu ne remplies pas les conditions au premier janvier 2010 mais certaines collectivités dérogent à cette règle... certainement sans savoir qu'elles n'ont pas le droit et puisqu'elles n'ont aucun retour du contrôle de légalité bein voilà quoi...

Comme disait mon père, "ce n'est pas interdit de le faire, c'est interdit de se faire prendre"... :mrgreen:
fandeski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:07
Grade : Technicien

Re: Promotion TSTP

Message par fandeski »

ok bien compris, merci pour toutes tes réponses..
lucivan
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 12:00
Grade : Technicien

Re: Promotion TSTP

Message par lucivan »

Bonjour à tous :) ,

Je suis dans la même situation administrative que Fandeski.
Au delà du problème d'échéance quant à l'année de service effectif ( comme le dit BINANO fluctuant d'une collectivité à une autre ) ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence d'attestation de suivi de formation de professionalisation mentionnée dans l' Article 17 du "Décret n°95-29 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux".

Y-a-t-il des TSTP qui pourraient nous apporter leur expérience sur ce point précis ?
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Promotion TSTP

Message par eric18 »

Salut,
Pour prétendre à un avancement de grade, il faut être à jour de ses formations obligatoires (ex FAT + FAE, ou nouvelle formation initiale FI). Sans attestation du CNFPT comme qoui tu as bien fait ces jours de formation en temps et en heure, tu ne peux (normalement) pas avancer en grade :pleur4: .
Lorsque j'étais controleur, je n'avais pas terminé ma FAE, ma seule possibilité était donc d'obtenir un concours supérieur :( .
Aujourd'hui il faut faire attention à bien effectuer un minimum de 2 jours de formation par période de 5 ans pour ne pas être bloqué au niveau des promotions (et peut être même des examens pro) :intello: .
Répondre