Avancement Année Stagiaire

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
cola65
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 15:46

Avancement Année Stagiaire

Message par cola65 »

Bonjour,

Stagiaire depuis le 1er Janvier 2009 échelon 4 ( avec 1ans et 3mois d'ancienneté conservée ) j'aurai en principe dû passer échelon 5 début mars 2009.Visiblement le changement d'échelon n'est possible que pour les titulaires.
D'où ma question : En cas de titularisation au 1er janvier 2010, vais-je passer échelon 5 ? Quelle ancienneté aurais-je sur cet échelon ?
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par Dowoi »

Je ne sais pas avec précision ce qu'ils peuvent réellement faire, mais moi, j'étais dans le même cas que toi, j'ai eu mon échelon 5 en même temps que mon arrêté de titularisation, je pouvais avoir 2 mois d'ancienneté, mais je n'ai eu droit qu'à 0 :-|

Je n'ai rien signalé car j'étais gagnant ailleurs.

Voila mon cas personnel !
cola65
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 15:46

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par cola65 »

merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par stef73 »

Je pense qu'il faut peut-être attendre d'être titulaire pour changer d'échelon mais il faut une régularisation par effet rétroactif ou prise en compte de l'ancienneté dans le nouvel échelon au moment de la titularisation.
Cela se passe comme ça dans d'autres branches de la FPT.

Néanmoins, ce subterfuge me laisse entendre que c'est juste pour que la CT gagne des sous, ils profitent que l'on n'y connaisse pas grand-chose sur notre déroulement de carrière.
Les contractuels négocient leurs échelons, je ne vois pas pourquoi les stagiaires ne pourraient pas changer d'échelon !

;)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par DELMACHE »

Personnellement, je suis passé au 6e échelon pendant ma période de stage ; il semble donc que cela ne pose pas de problème changer d'échelon tout en étant stagiaire.

Toutefois, il a fallu attendre d'être titulaire pour prétendre à l'avancement de technicien principal.
serge63
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 16:45
Grade : Technicien

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par serge63 »

DELMACHE a écrit :Personnellement, je suis passé au 6e échelon pendant ma période de stage ; il semble donc que cela ne pose pas de problème changer d'échelon tout en étant stagiaire.

Toutefois, il a fallu attendre d'être titulaire pour prétendre à l'avancement de technicien principal.
bonjour,

je suis entré stagiaire au 6ème échelon au 1er août dernier et je compte bien devenir principal après ma période de stage, soit au 1er août 2010. il semble donc que cela soit possible.

mais, j'ai toutefois un pb. mon DRH m'a fait signer un contrat prenant en compte mon ancienneté dans le privé avec l'indice majoré que j'avais avant en tant que contractuel, soit 454 (j'étais contractuel tech sup principal 6ème échelon). il me dit maintenant qu'il va me faire signer un nouveau contrat modifié car :

- soit je conserve mon ancienneté dans le privé (contrat actuel plus profitable me permettant de passer principal lors de la titularisation), mais je ne conserve pas mon ancien salaire de contractuel (situé entre le 12ème et le 13ème échelon de tech sup normal) et retombe à un salaire de 6ème échelon
- soit ils prennent en compte mon ancienneté de contractuel (je redescend au 4ème échelon) et je conserve mon ancien salaire (IM 454)

donc, si je souhaite conserver mon salaire, je ne pourrai pas passer principal au bout de ma période de stage car je n'aurai plus les conditions nécessaires pour pouvoir le faire. il me faudra pas mal de temps avant de pouvoir le faire.

quelqu'un pourrait-il me dire s'il a été dans le même cas et s'il n'y a vraiment pas moyen de conserver son salaire précédent en tant que contractuel et son ancienneté dans le privé ?

merci pour vos réponses,

serge
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par Binano »

C'est effectivement :
- soit la moitié de l'ancienneté dans le privé dans la limite de sept années
- soit les 3/4 de ton ancienneté en tant que contractuel + service militaire complet.
serge63
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 16:45
Grade : Technicien

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par serge63 »

Binano a écrit :C'est effectivement :
- soit la moitié de l'ancienneté dans le privé dans la limite de sept années
- soit les 3/4 de ton ancienneté en tant que contractuel + service militaire complet.
merci,

ça j'avais bien compris, mais ma question c'est :

peut-on conserver son salaire précédent en tant que contractuel et faire prendre en compte son ancienneté dans le privé ? mon DRH m'a dit que c'était :

- soit prendre en compte l'ancienneté dans le privé et perdre le salaire prédédent de contractuel
- soit prendre en compte l'ancienneté de contractuel et conserver le salaire précédent de contractuel

voilou,

serge
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Re: Avancement Année Stagiaire

Message par b.thierry »

Pour ma part, je suis rentré en stagiaire TST il y a bientot cinq mois sur un poste défini comme poste d'ingénieur. Deux questions.
Ou peut-on trouver des documents pour connaitre ses droits à l'avancement?
Puis-je discuter mes primes afin d'aligner leur montant sur la grille ingénieur?
Merci de votre aide
benoit
Répondre