Prêt immobilier

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Markus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 10:58
Grade : Technicien

Prêt immobilier

Message par Markus »

Bonjour,
Connaissez vous une banque qui proposerai des tarifs avantageux (intérets ou assurances) lors d'un prêt immobilier pour les fonctionnaires?
Je vous remercie
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Prêt immobilier

Message par eric18 »

Salut,
A la Banque Populaire, si tu adhères à l'ACEF, tu as certains avantages, notamment sur le taux.
A étudier.
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: Prêt immobilier

Message par jeff-cg28 »

Je crois que la Société générale et la BFM sont en partenariat pour faire des propositions avantageuses (enfin c'est à voir).
http://www.bfm.fr/Compte-SG-BFM/Vos-avantages

Bonne recherche.
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
cedric
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 11:21
Grade : Technicien
Localisation : pas de calais

Re: Prêt immobilier

Message par cedric »

bonjour
Est ce que ta collectivité adhere au cnas? car ils ont des taux tres bas par contre le montant de l'emprunt est plafonné
puis renseigne toi au credit social des fonctionnaires CSF
BONNE RECHERCHE
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Prêt immobilier

Message par ddt »

Bonjour,

je viens d'acheter une maison, et j'ai fait le tour des "boutiques", même celles qui font des offres spécifiques pour les fonctionnaires.

Finalement, aucune ne s'est avérée aussi interressante que ma banque actuelle (l'écureuil), dans le meilleur des cas c'était le même taux !

cordialement
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Prêt immobilier

Message par Binano »

Oui, même constat... j'ai fait le tour d'une moultitude de banques soit disantes avantageuses pour les fonctionnaires, mais pour moi c'est le Crédit Mutuel qui s'est le mieux placé. A savoir qu'avant d'aller les voir j'avais fait une simulation d'assurance crédit chez Swisslife, l'assurance était 75% moins cher..! J'avais la possibilité de prendre mon crédit au Crédit Mutuel et donc l'assurance de mon crédit chez Swisslife mais finalement le Crédit Mutuel a aligné son tarif d'assurance avec celui de Swisslife (copie de la simulation à l'appui).
Sur 20 ans ça représente une économie non négligeable 8/
Doumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 18:40

Re: Prêt immobilier

Message par Doumé »

BONJOUR,

A propos de prêt, je suis également aussi en quête de quelque chose.
En ce qui me concerne, j'ai un projet de construction d'une véranda. Donc prêt travaux.

Après un RDV avec l'association "CSF" puis ma banque, la première m'annonce un taux à 5,70%, la BPLC (banque populaire) me propose 3,80 % en étant membre de l'ACEF (somme et durée égales pour pouvoir les comparer). Le CSF n'est pas forcément plus intéressant.
ils travaillent avec différents organismes, et "cherche" sur le net (pendant le RDV) celui qui est le plus "intéressant".

bonne recherche.
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

Re: Prêt immobilier

Message par CEG »

Bonjour !!

J'ai acheté une maison sur la fin d'année et j'ai fait le tour de TOUTES les banques et courtiers. Les pseudo-banques des fonctionnaires ne sont pas les plus intéressantes. Nous avons choisi la banque postale. Quand d'autres me remontent leur taux de 4.05 à 4.06%, ils me l'ont baissé à 4 !! Et là avant de signer, ils l'ont encore baisser à 3.90% sur 25 ans !! Ensuite, ils ne te demandent aucune contrepartie du genre assurance auto/immo/etc...

Et ils sont partenaires de la MNT, donc t'as des tx d'assurances à .23% (.26% si ton conjoint est pas fonctionnaire) et en plus il garantissent ton prêt à un taux 2 fois moins important que les autres cautionnaires, soit .45% du K emprunté (mais à fonds perdu attention).

Bon courage !!
Répondre