Rapport FAE

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Martine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 16:01
Grade : Technicien

Rapport FAE

Message par Martine »

Je dois terminer ma FAE par la rédaction du rapport de stage pratique dans une collectivité extérieure (je suis de l'ancien système). Quel est le contenu de ce rapport? C'est plutôt administratif (organigramme, fonctionnement de la structure ...) ou technique (ce que j'ai fait pendant le stage).
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Rapport FAE

Message par Binano »

L'ancien système prévoyait un rapport à la fin de la FAT... Je ne me rappelle pas avoir fait de rapport à la fin d'un stage pratique de FAE :?: :?: :?:
A moins que tu ne parles des rubriques à remplir par le stagiaire sur la convention de stage, dans ce cas ce n'est pas un rapport mais juste un petit résumé d'une phrase ou deux.

Exemple de mes conventions de stage :

- Rubrique à remplir par le stagiaire avant le stage, lors de l'établissement de la présente convention (Objectifs du stage) :
  • Stage d'observation à la mairie de xxxxxx
  • Découvir une autre structure de travail, avoir des échanges professionnels et échanger sur des problématiques éventuellement communes
  • etc...
- Rubrique à remplir par le stagiaire à l'issue du stage pratique (moyen mis en oeuvre au cours du stage pratique et résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés) :
  • Travail en binôme avec un agent de la ville de xxxxx, suivi d'un chantier de construction d'une extension dans une école maternelle.
  • Maitrise des coûts et des délais.
  • Découverte de nouvelles technologies mise en oeuvre par la ville de xxxxx dans le cadre de blablabla
  • etc...
Je crois que personne ne lit ces rubriques finalement :mrgreen:
Martine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 16:01
Grade : Technicien

Re: Rapport FAE

Message par Martine »

Si je lis mon contrat de stage pratique, il est écrit à la fin ; "le responsable de stage dans la structure d'accueil établit une attestation (ça facile) et vise le rapport du stagiaire"
Donc, il y a un rapport de stage.
En plus, dans la note de présentation de la formation initiale des agents de la catégorie B, il est écrit dans la rubrique Stages Pratiques d'Application (souligné et en gras) "Le stagiaire rédige un compte-rendu qui doit être attesté par la strucure d'accueil et l'adresse au CNFPT"
:?: Voilà, donc que dois-je écrire dans mon rapport?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Rapport FAE

Message par Binano »

Voilà ce que j'ai écrit dans mon "rapport de stage" :
Binano a écrit :- Rubrique à remplir par le stagiaire à l'issue du stage pratique (moyen mis en oeuvre au cours du stage pratique et résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés) :
  • Travail en binôme avec un agent de la ville de xxxxx, suivi d'un chantier de construction d'une extension dans une école maternelle.
  • Maitrise des coûts et des délais.
  • Découverte de nouvelles technologies mise en oeuvre par la ville de xxxxx dans le cadre de blablabla
  • etc...
Ce n'est que mon expérience personnelle, ces quelques lignes m'ont permis de valider mes stages pratiques hors collectivités et ça n'a posé aucun problème à l'obtention de mon attestation de fin de formation initiale... cependant si tu veux en écrire plus je ne peux que te conseiller de développer ça : "moyen mis en oeuvre au cours du stage pratique et résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés"
Bon courage pour la suite ;)
Répondre