Prime de précarité en cas de démission

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
silmarils
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 21:32
Grade : Technicien

Prime de précarité en cas de démission

Message par silmarils »

Bonjour,

Je suis dans la territoriale depuis 5 ans maintenant en CDD renouvelé tous les ans.
Une question m'est venu l'esprit : si je trouve un CDI et que je démissionne de mon CDD, aurais le droit à la prime de précarité?
Si ce n'est pas le cas, est ce que je perds la totalité de la prime (pour les contrats précédents) ou bien seulement la prime du contrat que j'aurai rompu?

De plus, à combien s'élève cette prime de précarité (1 mois par année, moins, .. ?)

Et pour terminer, la durée du préavis en tant que technicien supérieur est elle bien d'un mois?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée!
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Prime de précarité en cas de démission

Message par Dinou »

de toute façon, dans le secteur public, il n'y a pas de prime de fin de CDD...!

j'ai enchainé des cdd pour le CNRS et différentes universités et j'ai appris à mes dépends que c'est un des inconvenients du public : il peut faire des CDD à foison et ne pas verser de prime de précarité, c'est comme ça...
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime de précarité en cas de démission

Message par stef73 »

Bonsoir,
Un CDI n'est pas précaire donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une telle prime.
;)
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Prime de précarité en cas de démission

Message par Dinou »

oui, c'est sur, même dans le privé il me semble que si on démissionne d'un CDD, on n'a pas la prime de précarité qui n'est due qu'en cas de fin de CDD...
silmarils
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 21:32
Grade : Technicien

Re: Prime de précarité en cas de démission

Message par silmarils »

Merci pour vos réponses, en effet la prime de précarité n'existe pas dans la fonction publique....

En tant que technicien supérieur, la durée du préavis est bien d'un mois?

Merci.
Répondre