Postes accessibles avec un bac

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Avatar du membre
guigui58
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 10:48
Localisation : Nièvre, France

Postes accessibles avec un bac

Message par guigui58 »

Bonjour,

J'ai fait une formation de technicien d'assistance en informatique sanctionnée par un titre professionnel de niveau IV (bac), à l'AFPA. Ensuite j'ai travaillé pendant une année en tant que CAE (contrat aidé) dans un collège pour faire la maintenance et l'assistance informatique.
Aujourd'hui je recherche un emploi ou une formation, et j'aimerais vous poser deux questions :

1 - Connaissez-vous les concours ou les postes en contractuel qui peuvent être accessibles avec un niveau bac (bac pro/ bac général) ?

2 - Est-il possible qu'une administration puisse proposer des contrats de professionnalisation dans le cadre d'une formation professionnelle ou d'une intention d'embauche (par exemple si elle propose un poste niveau bac+2 mais qu'on n'a pas le niveau requis même si on a les compétences demandées) ?

Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter. :D
Répondre