titularisation et arrêt maladie

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Marion
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:29
Grade : Technicien

titularisation et arrêt maladie

Message par Marion »

Bonjour à tous

Technicien supérieur territorial stagiaire depuis 4 mois, je m'interroge quant aux incidences d'un arrêt voire plusieurs arrêts maladie successifs sur ma titularisation.
En effet, j'ai lu que chaque arrêt maladie ordinaire retardait d'autant la titularisation. Exemple : je suis arrêtée 1 semaine pour une grippe, puis 3 mois plus tard, je suis de nouveau arrêtée 3 jours pour un rhume. Ma titularisation serait donc repoussée d'une semaine et 3 jours.
Je sais que pour une grossesse, cela retarde la titularisation. Mais l'arrêt n'est pas le même (ce n'est pas un congé maladie ordinaire), et surtout la durée est de 4 mois !!!
Pourriez-vous me confirmer cela svp si quelqu'un a déjà été dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: titularisation et arrêt maladie

Message par jon27 »

Bonjour,

ma femme est dans le cas.

donc pour les arrets ordinaires cela retarde la titularisation d'autant que le nombre de jour d'arret.

apres pour le conges maternité ce qui est aussi le cas de ma femme, je ne sais pas mais bon elle n'a pas pu faire les stages obligatoire a cause de ses premiers arrets et maintenant la grossesse donc je pense que ca va la retarder d'autant mais cette fois a cause de ses obligations de stages.

Par contre ta collectivité doit prendre un arreté pour repoussé ta titularisation.

j'espere t'avoir aidé un peu
Marion
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:29
Grade : Technicien

Re: titularisation et arrêt maladie

Message par Marion »

Je pense avoir trouvé le texte de loi par rapport aux arrêts maladie ordinaires.
Si je comprends bien, ils ne retardent pas la titularisation dans la limite de 1/10e de la durée du stage. Un stage dure un an, donc cela donne droit à 36 jours d'arrêt sans report de titularisation.
J'ai trouvé ces éléments dans le Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics

Article 26
"Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa de l'article 22 du présent décret, le total des congés rémunérés de toute nature accordés aux stagiaires en sus du congé annuel ne peut être pris en compte comme temps de stage que pour un dixième de la durée statutaire de celui-ci."
Répondre