poste inferieur a mon grade

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

poste inferieur a mon grade

Message par marko38 »

bonjour
je suis Technicien sup en informatique ma fiche de poste se divise en 2

1 projets ; marché public ; étude de cas etc... enfin les trucs d'un responsable
2 je dois faire la maintenance de poste informatique ( 250) seul pour des écoles et mairies de plusieurs communes de ma communauté de communes

je voudrais savoir si ils ont le droit de me faire faire de travail exécutif alors que je suis TS ???


je n'ai pas fais BTS informatique , passer le concours TS pour faire le boulot de d'exécutifs ???


je n'ai rien contre les catégories C mais bon quand mm

qui peu me donner des pistes pour faire entendre aux élus mon point de vu
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: poste inferieur a mon grade

Message par Alfarion »

Dans les faits, je dirai que le technicien informatique est justement ce que tu considères comme l'exécutif, le responsable SI étant l'ingénieur. Il n'y a pas de cat C spécifiquement lié à l'informatique.
Donc ca ne me choque pas plus que ca, et je dis cela en connaissance de cause, étant dans le même cas que toi. Après il y a des moyens de diminuer cette charge (contrat de maintenance sur 5 ans des équipements par exemple).
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: poste inferieur a mon grade

Message par eric18 »

Salut,
En fait, si les missions liées au cadre d'emploi des TST ne représentent pas un temp complet, je ne vois pas trop comment tu pourrais refuser.
Il faut savoir que c'est bien plus souvent l'inverse qui se passe (des missions de catégorie B pour des agents de catégorie C et des missions de catégorie A pour des agents de catégorie B).
Toutefois, il faut veiller à ce que l'essentiel de ton temps de travail reste sur des missions de TST, car pour prétendre aux avancements de grade ça peut compter.
Bon courage.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: poste inferieur a mon grade

Message par Dowoi »

Bonjour,

en informatique cette pratique est assez courante, effectivement car le grade minimum est TST

Dans notre service informatique, la pyramide des grades est carrément inversée :

8 ingé
5 TST
2 agents techniques

les TST n'ont pas tous un poste de TST... ne remplissent pas tous des missions de TST !!
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

Re: poste inferieur a mon grade

Message par marko38 »

pour ma part une décision a été prise hier soir je ne ferai plus aucun projet je ferai plus que de la maintenance
je suis dégouté :(
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: poste inferieur a mon grade

Message par Alfarion »

Dur :(
Vous êtes plusieurs TST Info ?
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

Re: poste inferieur a mon grade

Message par marko38 »

non je suis seul TST personne d'autre au service info
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: poste inferieur a mon grade

Message par Alfarion »

Dans ce cas, en cas de projet SI, qui va les gérer ? Les budgets, les marchés liés à l'informatique, les propositions de renouvellement de poste/serveurs administratifs et écoles, la sécurité du réseau, la gestion des contrats de maintenance, les copieurs et la téléphonie si tu les gères également.... ca fait pas mal de chose que tu devrais avoir à faire en plus du truc "un peu" chiant qu'est la maintenance.
marko38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 14:27
Grade : Technicien

Re: poste inferieur a mon grade

Message par marko38 »

oui je gère tous ça et bien j'ai eu réponse des élus on externalise tous les projets on marche sur la tête
Répondre