Réforme du cadre d'emplois des Techniciens supérieurs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Cadre d'emplois

Message par atypique »

Votre exemple est juste, je rejoins complètement votre analyse sur le niveau de recrutement qu'il conviendrait obtenir....Mobilisons-nous tous en 2008 pour faire avancer ce chantier important pour des milliers de fonctionnaires B TECH.

Bon réveillon et bonne année à tous les habitués de ce forum !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

atypique a écrit :Bon réveillon et bonne année à tous les habitués de ce forum !
Merci, bon réveillon à tous ;)

Et faisons le voeux d'un cadre d'emploi reconnu à sa juste valeur... et que, bien entendu, la rémunération suive... c'est le nerf de la guerre 8-)
calamier
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Cadre d'emplois

Message par calamier »

bonjour,

Je suis surpris …. L’UT3FP s’est battue pour obtenir le recrutement des techniciens supérieurs au niveau BAC + 2. Le Bac + 2 est une exception française et sera à termes remplacé par le BAC + 3. Il ne s’agit donc pas de proposer d’interdire l’accès au corps des techniciens à qui que ce soit mais de faire reconnaître nos métiers au travers du niveau de recrutement européen. Bien entendu, comme pour l’application du CII aux corps des techniciens (une autre bataille largement conduite par l’UT3FP) il s’agira de faire intégrer l’ensemble des techniciens actuels dans l’espace « licence », niveau, entre autres, d’expertise.
Fusionner les niveaux actuels BAC et le niveau BAC + 2 équivaut à dire que le niveau d’entrée dans le corps est le niveau le plus faible donc le BAC. Même le pire des gouvernants n’oserait le proposer…..
Il ne faut pas confondre le « je ne suis pas intéresser par les salaires de la fonction publique » avec le « l’accès aux postes de la fonction publique est trop difficile c’est pour cela que l’on était que 2 au concours»
Je lis que les contractuels qui n’ont pas les diplômes requis pourraient être jeté de la fonction publique si nous réussissions à imposer cette réforme. Mais s’ils sont contractuels c’est déjà peut-être parce qu’ils n’ont pas le diplôme requis ou parce qu’ils ne sont pas intéressés par le niveau de salaire d’un titulaire ou parce que l’administration abuse de la contractualisation….

Je suis convaincu que l’avenir de nos métiers, dans le contexte actuel peu favorable aux fonctionnaires, passe par la reconnaissance de nos compétences qui doit se retrouver dans le niveau de recrutement.
Philippe
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 09:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Cadre d'emplois

Message par Philippe »

complètement d'accord
breton
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Cadre d'emplois

Message par breton »

Bonjour,

On nous parle d'une part de regroupement du corps des techniciens sup avec celui des contrôleurs et d'autre part de recrutement au niveau licence. Je croyais que l'ATTF faisait partie de l'UT3FP et je lis ici ou là une position de l'ATTF en opposition avec celle de l'UT3FP.
Est ce que quelqu'un peux m'éclairer car je n'y comprends plus rien?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

Salut breton,

La proposition de l'UT3FP : http://ut3fp.free.fr/tronc.pdf
La proposition de l'ATTF : http://www.attf.asso.fr/detail.asp?arId=225

;)
ben
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 14:34
Grade : Technicien

Re: Cadre d'emplois

Message par ben »

Bonjour,

je n'ai pas d'info concernant la fusion des controleurs et des Techniciens.

Je suis d'accord avec le passage du technicien à BAC+3 . Il est normal de s'uniformiser avec l'union europpéenne.
Le bac+2 ne sert strictement à rien. De plus, il est vrai de dire que beaucoup de techniciens possèdent une formation bien supérieur à un bac+2.
Il y a des cadres d'emplois qui demandent un certains niveaux de compétences et je pense sincèrement que les techniciens en font partie. Cela permetrait également d'augmenter les rémunérations et donc le pouvoir d'achat de tous les techniciens.

Bonne journée
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

Salut Ben,

d'autres propositions on été faite par la FP CGC, voici l'ensemble des propositions que j'ai répertorié ici : http://www.technicien-superieur-territo ... f=37&t=214
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à compléter.
breton
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Cadre d'emplois

Message par breton »

Bonjour,

Je ne comprends pas que l'ATTF puisse demander pour les techniciens supérieurs un recrutement aligné sur celui des contôleurs au niveau BAC.
J'ai lu un article, il me semble dans la gazette, qui explique le projet de l'ATTF, signé du président de cette association. On me dit aussi que les dirigeants de cette association ont adressé ce projet aux différentes instances gouvernementales. Et j'entends ici ou là que ce projet sera présenté aux adhérents de cette association en septembre pour discussion. Mais alors pour discuter de quoi puique tout semble décidé?
Au nom de qui ces gens se permettre de dévaloriser nos niveaux de nos recrutements et donc de reconnaissance de nos métiers?

Salut
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cadre d'emplois

Message par Binano »

Non, l'ATTF proposent 2 niveaux de recrutement, un BAC et un BAC+2. Dans le même ordre idée que la proposition faite par la FP CGC si j'ai bien compris...
I Agent de maîtrise
II Technicien opérationnel (niveau BAC)
III Technicien supérieur (niveau BAC +2
IV Ingénieur
Moi je ne vois pas de changement si ce n'est que les "controleurs travaux" seront appelés "Techniciens opérationnels" et que tout porte à croire que les grilles de salaires de ces 2 cadres d'emplois seront revus à la hausse.

PAr contre si je me trompe j'aimerais bien voir cette article de la Gazette car dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi Breton..! La tendance serait plutot un recrutement à BAC+3.
Répondre