changement de cadre d'emploi

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
choumb
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 12:00

changement de cadre d'emploi

Message par choumb »

Bonjour à tous,
Actuellement ATTEE (adjoint technique territorial des établissements d'enseignement) de 1ere classe, donc de catégorie C, j'ai postulé sur un poste de technicien resté vacant, donc de catégorie B dans la même collectivité.(suis titulaire d'un BTS).Le mode de recrutement était par voie statutaire ou contractuelle. Ma question est: peut-on passer de C à B dans mon cas? (j'ai un entretien avec le DGS la semaine prochaine).Quel type de contrat peut-il me proposer? Merci pour votre attention et surtout vos réponses,bonne continuation.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: changement de cadre d'emploi

Message par stef73 »

Bonjour,
Il est tout à fait possible de passer de catégorie C à catégorie B.
Le contrat : un CDD en attente de réussite du concours me semble la seule possibilité.
Mais, pour passer le concours, il faut avoir un diplôme en rapport avec une spécialité, le niveau bac + 2 ne posera pas souci mais dans quel domaine ?
Enfin, ce n'est que mon avis !
Bon courage !
;)
choumb
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 12:00

Re: changement de cadre d'emploi

Message par choumb »

Un CDD!! alors que je suis déjà fonctionnaire? Celà me semble risqué...(nouvelle élections...ne pas réussir le concours...).J'ai un BTS en génie civil.D'autant plus que dans ma collectivité la politique ,le favoritisme sont "monnaie courante".Merci pour ce début de réponse.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: changement de cadre d'emploi

Message par Dowoi »

Oui le CDD risque fort d'être la solution proposée !

Ca fonctionne comme ca dans la FPT : 2 CDD avant un CDI

Mais le mieux reste évidemment de réussir le concours :gene:

Alors bon courage...
choumb
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 12:00

Re: changement de cadre d'emploi

Message par choumb »

Il est peut être préférable dans ce cas de rester adjoint technique titulaire et préparer le concours de technicien...!Je pensais qu'il y aurait une petite fenêtre ...en détachement ou intégration directe...bref.On verra le jour j. Je vous tiens au courant.Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas,merci .
Répondre