bordereau de prix

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
tibou
Membre
Membre

bordereau de prix

Message par tibou »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de prix pour élaborer le BPU d'un marché d'entretien de réseaux d'eaux pluviales pour 2011.
J'ai des prix datant de 2007 que je souhaiterai réactualiser ( tampons, tuyaux PVC, grilles avaloirs ...)
Les fournisseurs ne donnent pas leur prix. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Par avance merci.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: bordereau de prix

Message par Binano »

Si c'est juste pour te donner une idée de prix tu peux appliquer 3% d'augmentation par an. C'est ce que je fais pour estimer l'augmentation de prix des articles d'un marché "chauffage, sanitaite, ventilation" passé il y a quelques années... Si c'est juste sur 1 an d'ancienneté je prends carrément 5%. Cette année, l'actualisation de notre marché à commande "chauffage, sanitaite, ventilation" est de 4,266%. C'est pas très scientifique comme méthode mais jusqu'à maintenant ça fonctionne.

Juste pour info, voici le guide d'actualisation d'un marché du Moniteur : http://indices-index.lemoniteur.fr/pdf/actu_index.pdf
tibou
Membre
Membre

Message par tibou »

Merci Binano de tes précieux conseils je vais essayer.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

Je peux te transmettre les détails estimatifs des marchés à bons de commande en matière de voirie - réseaux divers et entretien assainissement (curage, inspection télévisée, ...).

La consultation a été faite en 2008, en prenant en compte (bien entendu) qu'il s'agit des montants du moins-disant !

Envois-moi ton adresse mail en MP pour que je transmette ces pièces.
Répondre