Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de prix pour élaborer le BPU d'un marché d'entretien de réseaux d'eaux pluviales pour 2011.
J'ai des prix datant de 2007 que je souhaiterai réactualiser ( tampons, tuyaux PVC, grilles avaloirs ...)
Les fournisseurs ne donnent pas leur prix. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Par avance merci.
bordereau de prix
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: bordereau de prix
Si c'est juste pour te donner une idée de prix tu peux appliquer 3% d'augmentation par an. C'est ce que je fais pour estimer l'augmentation de prix des articles d'un marché "chauffage, sanitaite, ventilation" passé il y a quelques années... Si c'est juste sur 1 an d'ancienneté je prends carrément 5%. Cette année, l'actualisation de notre marché à commande "chauffage, sanitaite, ventilation" est de 4,266%. C'est pas très scientifique comme méthode mais jusqu'à maintenant ça fonctionne.
Juste pour info, voici le guide d'actualisation d'un marché du Moniteur : http://indices-index.lemoniteur.fr/pdf/actu_index.pdf
Juste pour info, voici le guide d'actualisation d'un marché du Moniteur : http://indices-index.lemoniteur.fr/pdf/actu_index.pdf
Merci Binano de tes précieux conseils je vais essayer.
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
Je peux te transmettre les détails estimatifs des marchés à bons de commande en matière de voirie - réseaux divers et entretien assainissement (curage, inspection télévisée, ...).
La consultation a été faite en 2008, en prenant en compte (bien entendu) qu'il s'agit des montants du moins-disant !
Envois-moi ton adresse mail en MP pour que je transmette ces pièces.
La consultation a été faite en 2008, en prenant en compte (bien entendu) qu'il s'agit des montants du moins-disant !
Envois-moi ton adresse mail en MP pour que je transmette ces pièces.