promotion

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
de cuyper
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 13:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

promotion

Message par de cuyper »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et voudrais poser une petite question
je suis ttc depuis 2007 au dernier échellon, je dois partir à la retraite en février 2011
la commune souhaite me conserver encore une année de plus et m'a proposé pour passer ingénieur en juillet
ma question est la suivante sachant que actuellement je reste 1 année de plus j'aurais seulement 100 euro en plus à la retraite
si je passe ingénieur est-ce que cela sera intéressant pour moi pour la retraite et de combien pouurait être mon nouveau salaire en juillet 2010
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: promotion

Message par stef73 »

Bonjour,
Jusqu'à présent, le calcul des retraites s'effectue sur les six derniers mois travaillés alors oui, c'est intéressant de changer de grade même pour quelques mois...
MAIS, la réforme des retraites doit se décider à l'automne et on parle d'un calcul sur les 25 dernières années... Dans ce cas de figure, pas sûr que cela soit intéressant...
Mias ce n'est que mon analyse !
Any body else ?
;)
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: promotion

Message par AB03 »

Bonjour
Si on te propose de passer ingé, de cuyper, ne refuse pas à mon avis, car je suis d'accord avec stef73, pour le moment, ce sont les 6 derniers mois effectués qui comptent dans le calcul de la retraite. :gene:
Ne pas oublier également, les primes liées au grade d'ingé, et le fait de faire une année de plus, te rapporte soit 1 ou 2% de plus pour ta retraite, si tu as ton quota d'annuité. :blabla:
Tout ceci te demande plus de réflexion. :siffle:

Cdlt
AB03
Répondre