D adjoint technique à technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Nanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 10:19
Grade : Technicien

D adjoint technique à technicien

Message par Nanou »

Bonjour,
je suis titulaire comme adjoint technique echelle 3 echelon 3 ... grace a mon admission au concours de technicien je vais etre nommé sur mon poste comme technicien.
savez vous comment se passe le passage de l un a l autre en terme de grille de remuneration? est ce que je passe technicien echelle 1 echelon 1 ou je garde les echelles et echelons d adjoint??
et pour le pratico pratique : i faut envoyer la demande de nomination au cdg de mon departement? et un arreté doit etre etabli pour cette nomination...?
encore merci pour vos reponses;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: D adjoint technique à technicien

Message par Binano »

Salut,

tu ne seras pas à l'échelon 1 car ils doivent reprendre une partie de ton ancienneté.
tu trouveras toutes les infos de reclassement en consultant ce texte de loi : http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=6

Un arrêté de nomination doit effectivement être effectué par ta collectivité. Je ne crois pas que tu aies besoin d'envoyer quoique ce soit au CDG sauf si tu veux récupérer tes copies et tes notes... dans ce cas tu dois envoyer ton arrêté de nomination.
MIKE
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 13:21

Re: D adjoint technique à technicien

Message par MIKE »

Je suis dans le meme cas...

Adjoint technique echelon 4 et j'ai eu le concours de technicien

De quelle partie de l'ancienneté s'agit t'il ??
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: D adjoint technique à technicien

Message par Binano »

Tu trouveras toutes les infos de reclassement en consultant ce texte de loi : http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=6

Je crois que c'est la moitié de ton ancienneté dans ton grade d'Adjoint technique. Et seras reclassé dans la grille de technicien en prenant une avancée d'échelon au temps le plus long. Bref, regardes le texte de loi ;)

ex : 4 ans d'ancienneté en tant qu'Adjoint technique soit 2 ans retenues = échelon 2 de technicien
MBA
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 15:36

Re: D adjoint technique à technicien

Message par MBA »

Bonjour, à tous
Est-ce que quelqu'un est au courant s'il y as une préparation au concours externe prévue courant sepembre par le CNPT.

Je vous demande ce renseignement car jai réussi derniérement l'examen et le concours professionnel d'adjoint technique 1éreClasse ,jai exercer auparavant en tant qu'agent de maitrise pendant 2 années . je souhaite en obtenant le concours externe de technicien retrouver des fonctions simmilaires.Je pense qu'une préparation seras indispensable pour avoir plus de chances de passer les 2 épreuves ecrit + oral.Si vous avez de infos des corrigés de concours externes,elles seront les bien venues.

A bientot,un futur technicien

Merci à tous
Répondre