Préavis pour passer de TST à Ingénieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Avatar du membre
tao
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 17:03
Grade : Ingénieur

Préavis pour passer de TST à Ingénieur

Message par tao »

Bonjour,

Actuellement titulaire en tant que technicien, je commence à chercher dans d'autres collectivités pour faire valoir mon concours d'ingénieur. Dans le cadre de mes démarches, je voudrais savoir quelle est la durée du préavis à respecter avant de pouvoir quitter mon poste actuel. Puis-je faire valoir "l'évolution de carrière" (passer de TST à Ingénieur, puisque ma collectivité actuelle ne peut pas m'offrir de poste en A) pour ne pas pas avoir de préavis du tout??
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Préavis pour passer de TST à Ingénieur

Message par AB03 »

Bonjour tao
J'ai eu des collègues TST qui ont postulé sur d'autres fonctions dans d'autres collectivités, et ils avaient donné un préavis de 3 mois. ;)
Dans une certaine logique, la collectivité qui te recrute, doit faire un courrier à ta collectivité où tu as ta fonction en cours. :malin1:

Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
(JO Lois et décrets du 27 janvier 1984 page 441)
Art. 51. (Modifié par Loi 87-529 1987-07-13 art. 27 JORF 16 juillet 1987) - Les mutations sont prononcées par l'autorité territoriale d'accueil. Sauf accord entre cette autorité et l'autorité qui emploie le fonctionnaire, la mutation prend effet trois mois après la notification de la décision par l'autorité d'accueil à l'autorité d'origine. :contrac:

Cdlt
AB03
Répondre