Demande d'avis sur profil

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Leonard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 16:57

Demande d'avis sur profil

Message par Leonard »

Bonjour à toutes et tous.

J'espère que ce post est à sa place ici...

J'ai un DUT Génie Mécanique et Productique et 10 ans de travail dans l'Industrie aéronautique. J'envisage de passer le concours de TST en Ingénierie, Gestion technique. (Pour l'option je n'arrive pas à me décider, ayant fait aussi de la maintenance lors de mes années dans le privé)
Cela vous parait-il farfelu ou est-ce réalisable?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Demande d'avis sur profil

Message par Binano »

Tout est réalisable. :)

Il y a quelques années (juste avant la crise), notre statut n'intéressait personne. Aujourd'hui je constate que le statut des techniciens territoriaux est de plus en plus convoité... la concurence va être rude aux prochains concours... :]
Dans tous les cas j'espère que tu t'es renseigné sur le salaire des techniciens territoriaux avant de te lancer dans cette grande aventure ? ::d
Leonard
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 16:57

Re: Demande d'avis sur profil

Message par Leonard »

Oui, j'ai remarqué que les salaires étaient un peu inférieurs à ceux pratiqués dans la sous-traitance aéronautique, mais rien de bien différent.
Par contre pour le nombre de jours de congé, je pense que vous êtes moins avantagés. Par exemple, j'avais dans mon entreprise 5 semaines de congés payés et 23 jours de RTT. Et je viens de lire sur le forum qu'en gros les techniciens territoriaux bénéficiaient de "27 jours de congés. Eventuellement des RTT. Eventuellement des jours du maire."
Donc cela se réfléchit encore...
Répondre