Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
MAB
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par MAB »

AB03 a écrit : Dans toute ma carrière ( plus de 35 ans ), rare sont ceux qui ont refusé un avancement d'échelon. ;)
A toi de voir, qu'envisages-tu de faire par la suite. A mon avis, cela se calcule; moi, je suis un peu carriériste. :contrac:

Cdlt
Merci pour ta réponse AB03, je n'envisage pas tu tout un changement dans ma carrière, Si je parle de refuser un avancement d'échelon, c'est bien reculer pour mieux sauter...
Mais je voulais juste un éclaircissement sur cette situation incompréhensible qui me ferait perdre un échelon dans mon reclassement si je monte d'un échelon maintenant :?:
Je précise que je parle d'un reclassement vers le grade actuel de technicien principal :!:
n0n0
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par n0n0 »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connait la prochaine étape ?
Passage devant le Conseil d'Etat ?
Merci
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

atypique a écrit :http://www.localtis.info/cs/BlobServer? ... tion%2Fpdf

A lecture attentive de ce document, je m'aperçois de la suppression de la condition d'avoir plus de 45 ans pour la liste d'aptitude à IT !
Oui, c'est très intéressant ! :ghee: Où est le piège ?!! :mrgreen:
abrill
Nouveau
Nouveau

Message par abrill »

Je ne comprends pas ton soucis. De toute façon ta prochaine CAP devrait concerner uniquement le reclassement dans la nouvelle grille. En principe cela revient pratiquement au même avec le temps dans les anciennes grilles. Enfin je ne vois pas comment tu peux refuser un écheon ? pardonne moi mais je n'ai jamais entendu un truc pareil
fabiou3
Nouveau
Nouveau

Message par fabiou3 »

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais souligné l'intérêt d'un site comme celui-ci, dans ma CT les gens sont à peine au courant de cette réforme et les rh n'aiment pas qu'on leur posent trop de questions.
Je ne vois pas dans le decret la condition qui permet le passage de tech 2° à tech 1; Est ce que ce sont les même qui figurent dans le projet de départ?
Concernant les primes et aprés avoir lu les différents échanges, doit-on penser que les 3 futurs grades seront calqués sur les 3 grades actuels. Je prends l'exemple de ma CT:
TST: ri 20%
TSTP: ri 30%
TSTC: ri 30%
Si tel est le cas, effectivement cette réforme me serait vraiment favorable (je suis TST 7eme/20% de ri). Ceci-dit j'ai un doute et je ne serais pas étonné qu'il y est une refonte totale du RI et tiréé par le bas.

merci pour vos réponses
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Les primes font l'objet d'une délibération propre à chaque collectivité. Et apparement ta collectivité n'est pas encore sous le régime de l'ISS. Donc ne t'attends pas à une revalorisation "obligatoire" de ce coté là... les collectivités ne sont pas folles. Dans tous les cas on ne peut pas répondre à cette question à la place de tes RH.
Je ne vois pas dans le decret la condition qui permet le passage de tech 2° à tech 1; Est ce que ce sont les même qui figurent dans le projet de départ?
Article 25 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
II. ? Peuvent être promus au troisième grade de l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret :
1° Par la voie d'un examen professionnel, les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau ;
2° Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6e échelon du deuxième grade et d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Le nombre de promotions susceptibles d'être prononcées au titre du 1° ou du 2° ne peut être inférieur au quart du nombre total des promotions.
Toutefois, lorsqu'une seule promotion est prononcée au titre d'une année par l'autorité territoriale en vertu du 1° ou du 2°, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables. Lorsqu'elle intervient dans les trois ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu'en application de l'autre voie d'avancement. Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable.
fabiou3
Nouveau
Nouveau

Message par fabiou3 »

Donc si je comprends bien, étant rentré en FPT depuis le 12/2008 au 6eme echellon et devant maintenant passé au 7eme, avec cette nlle réforme je ne pourrais passé 1er classe seulement à partir du 12/2013 compte tenu de la condition des 5 ans de service dans le grade.
Pour ce qui est du RI dans ma CT nous avon ISS+PSR
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Ne brules pas les étapes, essayes plutot de convaincre ta hiérarchie de te proposer au grade de "technicien principal" cette année à la prochaine CAP, il me semble que tu es éligible non ? De cette façon tu sera directement reclassé au grade de "technicien 1ère classe" au moment de la réforme.
Pour ce qui est du RI dans ma CT nous avon ISS+PSR
Il y aura également une nouvelle délibération propre à chaque collectivité. Sur ce point il faudra patienter pour en savoir plus. Quand je suis passé "principal" ma PSR est passé de 4 à 5% mais ma collectivité a diminué ma prime de technicité pour que mon revenu indemnitaire ne dépasse pas les 20% de mon traitement brut. Pour résumer, les collectivités feront comme elles veulent dans la limite des maxi.

Plus d'infos sur l'ISS : http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... hnique.pdf
fabiou3
Nouveau
Nouveau

Message par fabiou3 »

"d'au moins cinq années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau"
Doit on comprendre par là que les années effectuées dans le privé et correspondant au niveau d'un emploi de catégorie B de la FPT rentrent dans le calcul de ces 5 ans?
je précise que ces années sont déja reprises dans le cadre du calcul de la reprise de l'ancienneté lors de l'intégration dans la FP.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

fabiou3 a écrit :je précise que ces années sont déja reprises dans le cadre du calcul de la reprise de l'ancienneté lors de l'intégration dans la FP.
Tu poses la question et tu donnes la réponse ! :cote:
Répondre