concours en interne ou en externe

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
sayla
Membre
Membre

concours en interne ou en externe

Message par sayla »

Bonjour tous ,
c est le moment des inscriptions , et j ai du mal à me décider pour mode de passage , en interne ou en externe ,
qu elle differences autre que la nature des epreuves ,peut etre au niveau du nombre de postes ou au niveau de la note minimum, et puis je pense que l épreuve de mathématique peu m aider à ratraper quelques points , j ai du mal avec le francais .
Bref , si vous avez le choix entre les deux modes que feriez vous ?

Merci de m orienter.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: concours en interne ou en externe

Message par Binano »

J'ai fait le choix de le passer en interne pour les mêmes raisons. En interne c'est plus clair : tu bosses les maths = tu récupères des points. Je trouve ça moins aléatoire qu'une seule note de synthèse. Et puis l'étude de cas à un fort coef. donc tu récupères "facilement" quelques points pour compenser le désastre de la note de synthèse... :rouge:
sayla
Membre
Membre

Message par sayla »

Je te remercies Binano ,

je pense que c'est le choix que je vais faire même si le nombre de poste en interne est inferieur à celui en

externe , je me sens pas de miser uniquement sur la note de synthèse , je vais bosser les math en espérant que

cela rattrapera un peu le désastre . :snif:
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Moi j'avais fait le choix inverse pour la raison inverse :cote:

J'ai préféré tout miser sur la note de synthèse, je l'ai beaucoup travaillé, c'était plus facile de ne travailler qu'une seule matière !
dan57
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par dan57 »

Bonjour à tous,

pour ma part et meme si j'avais les conditions de passer le concours en externe, j'ai préféré le passer en 3 ième voie ( je remplissais les critères).
La différence est que tu passes plus d'épreuves ( 4 ) et malgré le fait que le nombre de place est limité, tu peux avoir plus de chances de l'obtenir car il y a peu de candidats.

Bonne chance
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Salut,
En interne, les maths sont souvent l'épreuve de sélection, si tu les réussis, tu as une grande chance d'aller à l'oral, sauf si tu rates l'étude de cas.

Moi je me suis rétamé 2 fois en externe avant de me décider à le passer en interne et de le réussir.

Bon courage.
Répondre