Passage de l'examen pro de TSC encore utile ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
petrocor
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 10:49
Grade : Technicien

Passage de l'examen pro de TSC encore utile ?

Message par petrocor »

Bonjour à toutes et tous !
Je viens enfin d'être promu de TS à TS principal dans mon Conseil général (mon ancienne carrière à l'Equipement depuis 1987 ne m'avais pas permis d'avancement: pas assez vieux, pas syndiqué, on m'est toujours passé devant ... !). Je n'ai plus qu'à attendre l'arrêté ! Je passe, comme prévu avant cette CAP,en Septembre, l'examen professionnel pour tech. Chef. Avec la réforme de la catégorie B, est-ce encore utile ?
Je passerais dans le deuxième grade (en tant que Principal) mais j'ai lu dans ce forum que certains s'attendaient à passer dans le troisème grade (l'équivalent de Chef ?). Comment cela se passe-til ?
Je suis actuellement à l'IMM 449 ech 12. Que vais-je avoir comme reclassement en tant que principal, et que gagnerais-je si la réforme était appliquée ? Va-t-elle l'être d'ailleurs ? Je suis aller voir ma DRH, c'est pas clair du tout.
Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Passage de l'examen pro de TSC encore utile ?

Message par Binano »

Avec la réforme de la catégorie B, est-ce encore utile ?
Tout est question de date... dans ton cas tu vas certainement le passer pour rien.
Tu passeras l'examen de chef en septembre mais les résultats arrivent bien plus tard. Donc à la date de ta CAP (septembre) tu n'auras pas l'examen de chef en poche donc tu ne valoriseras jamais ton examen.
Je passerais dans le deuxième grade (en tant que Principal) mais j'ai lu dans ce forum que certains s'attendaient à passer dans le troisème grade (l'équivalent de Chef ?).
En tant que principal tu seras reclassé au troisième grade soit "technicien territorial principal 1ère classe (l'équivalent de chef).
Comment cela se passe-til ?
Voir le projet de décret dans ma signature ;)
Répondre