Chargé de mission

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
jardineur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Suresnes
Contact :

Chargé de mission

Message par jardineur »

Bonjour à tous,

Je vais être entendu pour un poste de chargé de mission de 2 ans. Je suis TST 7e échelon.

Dans les grandes lignes :
- le préavis à donner pour mon poste actuel est-il bien au maxi de 3 mois que les 2 collectivités négocient entre elles ?
- y-a-t-il un retour obligatoire au poste ou à la compétence d'origine et sous quelles modalités ?
- quid si je suis considéré comme incompétent en cours de mission ?
- en fin de mission, est-il possible de quitter la FPT en "solde de tout compte" ?
- la rémunération peut elle être différente de mon poste actuel ?

Merci de votre aide

Sergio @ vive les petites villes
Entretenir autant que nécessaire mais aussi peu que possible
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Chargé de mission

Message par AB03 »

Bonjour jardineur :hello:
Je peux apporter quelques éléments :
1)Tout d'abord est-ce un détachement pour une mission de 2 ans ??
2) Si tel est le cas, tu auras des formulaires pour ce cas précis à remplir, et là, tu pourras réintégrer ta collectivité auquel tu appartenais après tes 2 ans. Mais attention, le poste que tu occupais soit il existe et il est pris par une autre personne ou soit le poste est supprimé
J'ai été dans ce cas, il y a quelques années et à mon sens, cela n'a peut-être pas changé mais je précise bien un détachement.
3) Si tu reviens dans ton ancienne collectivité, tu seras sur le même niveau que tu étais auparavant et non pas le même poste.
4) Si incompétant pour ta mission, j'espère que non, je ne pense pas qu'on te jette dehors !!!! lLà je n'ai pas de réponse à te communiquer.

Si tu donnes ton départ de ta collectivité qui t'emploie:
1) un préavis de départ reste et restera toujours de 3 mois. Entente à avoir entre collectivités d'où tu pars et celle qui te prend.
2) pour retour à ton ancienne collectivité = impossible ou il faut postuler si poste vacant, à savoir quel poste pour quelle fonction.
3) Si en fin de mission, tu veux quitter la collectivité, c'est un motif de départ = 3 mois de préavis.
4) Concernant ta mission, normalement tu as le même salaire, mais ce qui diffère, ce sont les primes, les forfaits de déplacements, la voiture si voiture. Ce que l'on appelle des missions à savoir plusieurs types soit dans le département dans lequel tu es en poste ou soit sur plusieurs départements ( inter-départements ). Les indemnitées sont différents pour ces 2 cas.

J'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations. ;)

Cdlt
AB03
Répondre