Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

La politique de "rigueur" qui va être mise en place pour les trois prochaines années, va-t'elle empêcher la parution du décret concernant la refonte du cadre d'emploi des TS ?
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Je ne sais pas c'est pour 2011 la "rigueur", donc normalement il devrait le publier avant.

Sinon je me pose une question, j'ai un ami qui s'est inscrit au concours de TS pour la session 2010. Les écrits sont vers le 15 septembre, et l'oral mi janvier 2011. Comment cela va-t-il se passer ? Il a appelé le centre de gestion et il lui on répondu que le concours n'était pas remis en question, il se déroulera aux dates données.
(j'ai une copine qui passe le concours d'animateur terrritorial est c'est les mêmes dates).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Le concours va se passer comme les autres années. Il passe le concours de "Technicien Supérieur Territorial" donc il devrait être nommé au grade de technicien principal 2ème classe.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par storm »

Mais quel rapport entre une politique de rigueur concernant les finances de l'Etat et les concours organisés par le CNFPT ou le CDG .
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Et bien, après quelques moi de "tempêtes" sur la réforme, le climat se remet tout doucement car nous n'avons plus de nouvelles. Je pense qu'il faudra attendre le mois de septembre pour la suite ...

Sinon, j'avais vu un article sur le site "naudrh.com" (http://www.naudrh.com/article-la-reform ... 79056.html) ou il parle de l'applciation de la réforme : "[...]Le calendrier de la réforme des catégories B dans la FPT a été revu lors du CSFPT du 17 mars 2010. L’examen des projets de décrets pour les agents de catégorie B de la filière administrative a été avancé au mois de septembre 2010. Les textes devraient donc entrer en application début 2011[...]".

Rien de nouveau mais peut-être une estimation des débuts d'application.

Et pourquoi pas examiner toutes les filières avant la fin de l'année et appliquer les décrets pour tous en 2011 contrairement à la volontée de publiée un décret dès examen d'une filière, car il mette du temps quand même entre celui qui est sorti pour les Techniciens (bientôt 3 mois et bientôt les vacances)...
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par arioch »

Bonjour à tous.
J'ai cherché en vain sur le forum la nouvelle grille indiciaire conséquente à la réforme, mais rien à faire, je n'arrive pas à mettre la main dessus.. Est-elle deja disponible?
Je suis TST 4eme echelon, je constate que je resterai 4eme echelon du grade de Technicien principal de 2eme classe.. vais-je perdre en salaire et en avancement de carrière?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par arioch »

Binano a écrit :Décret 2010-330 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id ;)
merci pour la réponse.
en tout cas c'est cool je vais perdre 3 points d'echelon direct, et 2 de plus lors du passage à l'echelon 5 (qui aura au moins le mérite de me faire conserver la remuneration des H supp jusqu'a l'echelon 6.....).
Reste à esperer que je puisse quand meme candidater au concours d'attache territorial en mars 2011 sous ce nouveau statut
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

362>378 (+ 16 points)

Ta calculatrice doit avoir un problème ::d
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par arioch »

Binano a écrit :362>378 (+ 16 points)

Ta calculatrice doit avoir un problème ::d
oui mais dans l'echelle de Technicien superieur territorial: echelon 5: 362 echelon 6: 380.
Donc c'est pas grand hcose mais ca fout les boules (hormis cette histoire d'heures supp non rémunérées a partir de l'indice 380, mais je ne serai pas surpris qu'ils baissent l'indice plafond...)
Répondre