Avancement de grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Avancement de grade

Message par stef73 »

Bonjour,
Pour moi, c'est seulement mon avis (et ça m'arrange), il faut se faire inscrire au tableau d'avancement en fin d'année même si les conditions seront réunies l'année d'après.
Exemple : je l'inscris sur ma fiche de voeu en fin d'année, on m'inscrit au tableau, la CAP donne son avis, en février je suis admissible au nouveau grade (conditions respectées), je suis nommée (utopique)...
C'est en tous cas ce que j'avais compris des textes et ce qui m'avait été sous-entendu par les RH.
CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST BIEN CA !!!
Par contre, la vraie réponse m'intéresse...
;)
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Avancement de grade

Message par urgif69 »

"Eric18",
Pour ma part la question des dates est importante.
Car si la réforme passe en 2011 et si je peux prétendre à un avancement de grade en février 2011, le décret prévoit :
Les tableaux d'avancement aux grades de technicien supérieur principal et de technicien
supérieur chef, établis au titre de l'année où est prononcée l’intégration dans le présent cadre
d’emplois, demeurent valables jusqu'au 31 décembre de ladite année, au titre du cadre d’emplois
d’intégration, au grade de technicien principal de 1ère classe.
Donc il faudra que je sois inscrit sur le tableau d'avancement en 2011 puisque l'intégration sur le garde de TSP demeure valable jusqu'au 31 décembre 2011.
Sinon, si je dois remplir les conditions d'avancement au 1er janvier de l'année, ce sera 2012 et dans ce cas se sera cuit pour moi car le grade de TSP n'existera plus ...
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade

Message par alexandre »

Bonjour,

Je suis dans ce cas la aussi, avec une nomination possible en 2011 (5ème échelon + 1 an).
Mais je pensais qu'on ne pouvait être insrcit qu'au 01 janvier 2012 pour un nomitation au 01/01/12.

Ce n'est pas très clair tout ca...

Mais bon ce qui me rassure personnellement, c'est que la réforme n'avance pas trop...
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Avancement de grade

Message par urgif69 »

Alexandre,
Je viens d'avoir une réponse de mon service RH.
Pour un avancement à TSP, il fautre être inscrit sur le tableau et obligatoirement répondre au condition c'est à dire 1an dans le 5eme échelon minimum. Passé le délai, donc février 2011 et vu les notations 2010, si mon directeur est OK (en fonction du bugdet, ratio...) je peux prétendre à un avancement et je serais proposé à la prochaine CAP (environ 5 par an dans mon cas) et je suis inscris pendant un an sur le tableau d'avancement (je peux très bien être nommé à la dernière CAP de décembre).
Répondre