Questions/ nomination au grade de technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
clarika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 16:28

Questions/ nomination au grade de technicien

Message par clarika »

Bonjour,
Je devrai être bientôt nommée au garde de technicien. Pour cela, le Conseil Municipal devrait prendre une délibération d'ici 1 mois et demi. Le hic, c'est que ça va se faire 4 jours avant la fin d'inscription sur la liste d'aptitude. Ils comptent donc me nommer après la date de fin. Mon DGS m'a assuré que ça ne posait pas de problèmes mais ça m'angoisse un peu. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une fois la décision prise, la nomination peut avoir lieu après la date de fin sur la liste d'aptitude? Ca serait trop bête de passer à côté...

Et 2ème petite question: Je suis en poste depuis 5 ans (agent administratif). Est-ce que mon ancienneté compte si je change de grade?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par Binano »

"4 jours avant la fin de la liste d'aptitude" donc c'est bon, non ?... à moins que j'ai mal compris ??? Sinon, je pense que la nomination peut être rétroactive... au pire tu dois pouvoir prolonger ta présence sur la liste d'aptitude d'un an
clarika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 16:28

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par clarika »

J'ai oublié de préciser qu'ils comptaient me nommer au 1er octobre après le conseil municipal (et après la fin de la liste d'aptitude).
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par stef73 »

Bonjour,
Dans ce cas, je te conseillerai de prolonger ton inscription sur la liste d'aptitude.
;)
clarika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 16:28

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par clarika »

Je ne peux pas vu que je l'ai déjà renouvelée jusqu'à la dernière minute... (je sors d'un congé parental)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par Binano »

Alors tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance à ton DGS... :-|
Titi 79
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 11:07
Grade : Technicien

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par Titi 79 »

Tu peux renouveler jusqu'à 2 fois ton inscription sur la liste d'aptitude (1 an + 2 x 1an) sauf si tu l'avais déjà fait 2 fois...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par Binano »

clarika a écrit :(je sors d'un congé parental)
J'ai trouvé ça sur un autre forum :
Pour celles et ceux que ça peut intéresser, je fais partie du cdg13, et effectivement lors d'un congé parental, service militaire, congé maternité, l'inscription sur la liste d'aptitude est suspendue...
Source : http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=5587

Tu devrais téléphoner à ton CDG pour vérifier ce point.
clarika
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 16:28

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par clarika »

Oui, j'ai déjà suspendue le temps... ça fait plus de 4 ans que j'ai été reçue au concours. Merci quand même! Comme tu dis, je n'ai plus qu'à faire confiance!

Pour ma 2ème question, est-ce que quelqu'un peut me dire si mon ancienneté sur un autre grade va compter ou si je vais repartir de zéro?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Questions/ nomination au grade de technicien

Message par Binano »

clarika a écrit :Oui, j'ai déjà suspendue le temps... ça fait plus de 4 ans que j'ai été reçue au concours. Merci quand même! Comme tu dis, je n'ai plus qu'à faire confiance!
Mais non mais non. Apparement lorsque tu es en congés parentales tu es temporairement suspendu de la liste d'aptitude. Donc au bout de 3 ans de congés parental tu peux être réinscrit sur la liste d'aptitude pendant 3 ans maxi.
Pour ma 2ème question, est-ce que quelqu'un peut me dire si mon ancienneté sur un autre grade va compter ou si je vais repartir de zéro?
Oui, une partie de ton acienneté va compter. Il faut juste retrouver ta situation dans l'article 2 de ce décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080907
Répondre