Devenir TST à partir d'un poste d'adjoint technique 2e class

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

Devenir TST à partir d'un poste d'adjoint technique 2e class

Message par loulou90 »

Bonjour, je suis adjoint technique 2ieme clase (5 ieme echelon) et titulaire depuis 2006. J'occupe le poste de technicien informatique dans une mairie. J'ai passé 3 fois le concours en externe sans succès. J'aurais voulu savoir quelles étaient les possibilités d'évolution en tst dans le cas ou je raterais encore ce maudit concours. Aurai-je la possibilité de passer un examen en interne? et si oui dans combien de temps? Vaudrait il mieux que je passe le concours en interne (sachant que je suis pas bon en maths).

Merci par avance pour vos précieux conseils.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Devenir TST à partir d'un poste d'adjoint technique 2e class

Message par alexandre »

Bonjour,

As-tu suivi une formation du cnfpt par exemple, ca aide pour le concours externe.
Sinon tu peux t'inscrire au concours interne, mais ca reste un concours...

Pour l'examen, pour moi aucune possibilité pour t'inscrire, il faut avoir plus de 40 ans, justifier de 10 ans d'expérience dans la FPT et être soit :
- AT Principal 2ème classe,
- AT Prinicpal 1ère classe,
- ou être dans le cadre d'emploi des Agents de Maîtrise.

En gros, il te faudrait déjà une promotion, l'age et l'ancienneté pour prétendre à l'examen de TST.

Bon courage
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Devenir TST à partir d'un poste d'adjoint technique 2e class

Message par eric18 »

Essaye en interne, le niveau de maths n'est pas à bac+2, mais plutôt première/terminale. Pour beaucoup qui le passe en interne, le but des maths est d'avoir au moins 5 pour ne pas être éliminé et miser sur l'étude de cas.
A toi de voir.
Répondre