Fiche de poste

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
dmatichard
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:53
Grade : Technicien

Fiche de poste

Message par dmatichard »

Bonjour,

je suis actuellement technicien informatique contractuel dans une communauté d'agglomération. Mon poste n'est pas clairement défini et je suis un peu le "couteau suisse" de l'informaticien !! Je fais à mon avis trop de chose en même temps qui me retardent énormément dans l'organisation de mon travail. Je n'ai jamais eu de fiche de poste. Mon employeur a-t-il l'obligation de m'en fournir une ? Cela permettrait de mieux définir mes tâches quotidiennes. Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Fiche de poste

Message par Binano »

Tu peux la demander aux ressources humaines de ta collectivité, elle doit exister.

Ceci dit j'ai vu ma fiche de poste et ça reste tellement vague que je pourrais très bien être employé à déboucher des WC... alors que je suis technicen en génie climatique.

Les fiches de poste ressemble un peu aux fiches métiers du CNFPT donc rien de très détaillé : http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/con ... action=vis

en tout état de cause, je pense qu'il serait plus sage d'en discuter directement avec ton N+1 sans pour autant froisser ta hiérarchie avec une fiche de poste qui n'est pas respectée...
Avatar du membre
bill gates
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 09:29
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Fiche de poste

Message par bill gates »

Petite précision,
une fiche de poste n'a aucune valeur, la preuve elle n'est en rien obligatoire, simplement conseiller.
S'il en existe une tant mieux tu pourras t'appuyer dessus afin de signaler des débordements dans l'attribution et l'organisation de ton travail. Mais du jour au lendemain elle peut être modifiée et là tu n'as pas le choix, si ce n'est de monter au crénau pour protester.
Donc une fiche de poste c'est bien mais elle n'engage à rien, si ce n'est pour reprendre les termes de "biano", à ne pas déboucher des WC alors que tu dois faire autres chose à la base.

:frime:
Répondre