Calculatrice non programmable ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
tribalgericke
Membre
Membre

Calculatrice non programmable ?

Message par tribalgericke »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation au concours interne : il est précisé sur celle-ci de prendre un petit matériel d'écriture : stylo, crayon, ..., calculatrice non programmable...

Je viens d'acheter d'occase une TI92 (programmable donc) pour passer ce concours : lorsque l'on regarde les conditions d'épreuves sur Internet, il est dit que les calculatrices sont autorisées du moment qu'elles sont autonomes et sans imprimante... serait-ce différent cette année ?

Merci à tous,

David
jon27
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Calculatrice non programmable ?

Message par jon27 »

j'ai recu ma convocation aussi et c'est inscrit de mémoire que les calculatrices sont autorisées conformément aux respects des precrisptions des academies donc programmable oui mais pas imprimable.

Ta TI c'est bon moi aussi j'ai vais avec ce type de calculatrice et c'est la meme que pour mon concours de controleur
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par Chris »

Bonjour tribalgericke,

Je ne connait pas le règlement, mais le mieux est peut être de contacter le CDG organisateur, pour éviter de ce faire mettre dehors le jour "J".... :|
@+
tribalgericke
Membre
Membre

Message par tribalgericke »

C'est le CDG du Nord... c'est peut-être propre à ce CDG ! Au pire je vais prendre 2 calculatrices...
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par Chris »

Je pense que les règles sont les mêmes pour tous les CDG mais il est certain qu'en prenant 2 types de calculatrices tu assure le coup :gene:
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Exact, j'ai remplacé ma TI par une autre calculatrice non programmable juste avant le concours mais le jour du concours d'autres personnes utilisaient des programmables et on leur a rien dit... :-/
Répondre