Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
chatinot
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 10:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par chatinot »

oh beh si tu as vu juste, ca me fait presque 20 points d'ecart, quand meme...
yapluka ! merci binano
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

Ninie33 a écrit :Salut Binano...

Dans l'attente d'être un jour promue IT...j'aimerai avoir ton aide pour savoir ce que ça va changer pour moi... :rouge: Je suis actuellement TSC 2ème échelon. Merci d'avance !
Tu seras reclassé :
- si plus d'un an d'ancienneté au 2ème échelon de TSTC alors tu seras reclassé au 5ème échelon de TT 1ère classe (IB 497) et 1/3 de l’ancienneté acquise au-delà d’un an.
- si moins d'un an d'ancienneté au 2ème échelon de TSTC alors tu seras reclassé au 4ème échelon de TT 1ère classe (IB 469) et deux fois l’ancienneté acquise.
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Ninie33 »

Merci beaucoup Binano ! :)
Actuellement, j'ai moins d'un an d'ancienneté dans le 2ème échelon et j'ai un IB de 451 ; donc c'est quand même favorable (je pense que tu as inversé les deux IB dans ta réponse, non ?)
Bref, il y a plus qu'à attendre....encore merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

Ninie33 a écrit :je pense que tu as inversé les deux IB dans ta réponse, non ?
Oui, j'édite mon message :rouge:
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par adelinepion »

bonjour,

je viens de passer contrôleur principal et je vois que cette réforme prend son temps!
Notre ministre ayant d'autres chats à fouetter,je ne pense pas que cela soit pour tout de suite!
je trouve effectivement,que ce regroupement n'est pas forcement, une bonne chose pour tout le monde!
quelque soit le grade ou l'on va être reclassé,on va tous y perdre à plus ou moins long terme!
En terme de recrutement, je suis d'accord sur le fait que les collectivités prendront plus facilement des techniciens du 1er grade car ils leur couteront moins cher!Cela être beaucoup plus difficile au TST 2e et 1ere classe de se vendre et de trouver un emploi!
je sais que je vais passer au grade de TST2e classe comme cela,mais je passe le concours le 15/09,car je ne veux pas que l'on dise que je n'ai pas le niveau!je ne suis absolument pas sur d'être admise,mais je pourrai toujours dire que je l'ai tenté! :-/
mattanna83
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 21:03

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par mattanna83 »

Moi, je suis contrôleur depuis octobre 2008 et au 3ème échelon depuis le 4 juin 2010.
J'ai passé le concours de technicien hier (en externe, car depuis 2008 dans la FPT).
Bref, j'ai pas encore assimilé tous les rouages des nominations :/
J'ai bien noté que dès que le décret sera publié, mon statut va changer.Mais est-ce que ce sera d'office? Ne faut-il pas qu'un poste de technicien soit dispo dans mon service pour en bénéficier?
Et si je réussis le concours?

Merci de votre aide. :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

mattanna83 a écrit : J'ai bien noté que dès que le décret sera publié, mon statut va changer.Mais est-ce que ce sera d'office?
Oui tu passeras d'office "Technicien Territorial".
Ne faut-il pas qu'un poste de technicien soit dispo dans mon service pour en bénéficier?
Non
Et si je réussis le concours ?
Si tu es nommé "technicien supérieur territorial" avant la réforme (il faut qu'un poste de technicien soit dispo) tu seras reclassé "Technicien principal de 2ème classe" au moment de la réforme.
Le bénéfice de ce concours ne sera pas perdu après la réforme car tu pourras encore être nommé "Technicien principal de 2ème classe" mais je pense qu'il vaut mieux résussir le concours et être nommé rapidement, il est propable que tu gagnes l'équivalent d'un échelon en passant rapidement technicien avant la réforme.
greg30
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 14:22
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par greg30 »

Bonjour à tous,

les résultats de l'examen pro de tech chef sont parus et je figure sur la liste des admis.
Malgré cela une question me taraude concernant la reconnaissance de l'examen. D'après les différents topics sur le forum, j'ai pu comprendre qu'en tant que TST Principal 2 eme ech, je serai reclassé avec la réforme Tech principal 1ere classe, comme pour Tech sup chef. Quelle sera la reconnaissance de l'examen en sachant que dans ma collectivité la date de la CAP concernant les avancements de grade se situe autour du mois de juin 2011 ? Et surtout avez-vous des infos concernant la parution et la mise en application des décrets ?

Merci par avance de vos réponses

Greg30
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

greg30 a écrit :Quelle sera la reconnaissance de l'examen en sachant que dans ma collectivité la date de la CAP concernant les avancements de grade se situe autour du mois de juin 2011 ?
Dans le cas où tu passes TSTC au mois de juin 2011, les nominations en CAP étant généralement rétroactives au 1er janvier de l'année ça ne changera pas grand chose à ton avancement quelque soit la date d'application de la réforme. Le fait d'être nommé TSTC devrait te permettre de grapiller l'équivalent d'un échelon quand tu seras reclassé Technicien principal 1er classe.
Et surtout avez-vous des infos concernant la parution et la mise en application des décrets ?
On espérait septembre 2010 mais apparement ça ne sera pas avant décembre 2010 pour une application en janvier... et encore y'a rien de certain...
greg30
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 14:22
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par greg30 »

Merci Binano pour ces réponses.
Il n'y plus qu'à attendre...

Greg30
Répondre