Obtenir un poste !!!!

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Obtenir un poste !!!!

Message par stef73 »

Bonne chance Prunelle !
;)
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Obtenir un poste !!!!

Message par jdroo69 »

Salut,

si je peu émettre un avis ce n'est pas ton profil sur le papier qui coince mais peut être ta façon de te présenter.
Le mieux c'est de rester sobre dans tes propos et de rebondir sur leur questions et voir ou il veulent en venir.
Ne raconte pas ta vie mais dit leur ce qu'ils veulent entendre.
Courage ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: Obtenir un poste !!!!

Message par NATELKA »

Bonne chance Prunelle,
si tu lis ce message avant de partir en entretien, le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas partir "vaincue".
Ne finis pas l'entretien sans avoir dit à l'employeur tout ce que tu voulais lui dire, notamment sur tes points forts vis à vis du poste et ce que tu peux apporter en plus à ton futur employeur.
Très bonne chance, mais ne stresse pas inutilement: Ca ne sert à rien, cela risque de compromettre ton entretien.
Reste professionnelle mais détendue. Petit truc: Tous les recruteurs te font attendre, cela fait partie du "jeu"; Donc pratique la respiration profonde en te relaxant avant l'entretien, cela t'évitera de commencer celui-ci "sur les nerfs". Prépare toi à répondre à 2 questions: "comment vous voyez vous dans 10 ans" et "donnez nous vos 3 meilleures qualités et vos 3 pires défauts" (au passage, certaines questions restent d'une banalité affligeante. J'entendais les mêmes il ya 10 ans , dans le privé!! Quelqu'un pourrait-il aviser les responsables D.R.H qu'il est dérisoire de demander à quelqu'un de nos jours de se "projetter" dans dix ans, vu les aléas économiques actuels.....).
Concernant la question "qualités/défauts" n'oublie pas qu'on a toujours les qualités de nos défauts (par exemple, quelqu'un de très diplomate aura tendance à ne pas s'imposer de manière autoritaire, ce qui peut aussi être un défaut!!); L'idéal est alors de replacer le "défaut" dans un contexte où il peut apparaître comme qualité.
Bon, je cesse de conseiller (les conseilleurs ne sont jamais les payeurs) et je te souhaite de réussir ton entretien. Tiens moi au courant, cela m'intéresse, d'autant que je reste en recherche......
Répondre