Examen technicien supérieur chef : questions ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
christian_du_91
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 août 2010 13:13
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par christian_du_91 »

Binano a écrit :Félicitations Christian :)
Maintenant il faut être nommé avant le 31 décembre de l'année de la réforme de la catégorie B et c'est tout bénéf'.
Bonjour !

Merci pour ton aide ! La réforme passera quand ? Tu a une boule de cristal pour le deviner ?

Bien cordialement.

Christian
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par vanvans »

:P J'lai eu!

Oral assez drôle... Je n'ai rien bossé du tout avant d'aller me présenter. Perso, je gère plus ou moins comme ca les oraux depuis que je suis étudiant. Juste 10 minutes de prépa, l'histoire de voir comment gérer ma présentation.

J'arrive, ils me voient, ils me rappellent la règle du jeux (5 min de présentation, 15 de questionnement) en me disant de suite, ne chercher pas à tenir 5 minutes, vu votre âge, vous devez avoir une courte carrière... (NDRL : j'ai 29 ans)

J'attaque la présentation, et leur dit que je suis technicien depuis 2002, il sont fait les gros yeux! Du coup, ca a géré tranquille le reste de l'entretien! Avec un peu de chance, je me retrouve technicien chef avant mes 30 ans!

Je les ai fait rire avec ma réponse à la question "vous vous voyez ou dans 10 ans" en leur répondant, "à la palce de mon chef! C'est qu'il ne se fait plus tout jeune..."


:frime:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par Binano »

vanvans a écrit :J'attaque la présentation, et leur dit que je suis technicien depuis 2002, il sont fait les gros yeux! Du coup, ca a géré tranquille le reste de l'entretien! Avec un peu de chance, je me retrouve technicien chef avant mes 30 ans!
J'espère pour toi, tout dépend de ta collectivité... certaines collectivités font passer l'ancienneté avant les compétences... Je viens d'être nommée TSTC (à 33 ans) mais j'étais soit disant trop jeune pour être TSTC à 31 ans à l'époque, pfffffff...
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par vanvans »

Logiquement, ca ne devrait pas bloquer au niveau de ma collectivité. Ma question maintenant, c'estq ue j'espère pouvoir passer à la CAP avant la date fatidique..; C'est bien ca l'idée non?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par Binano »

vanvans a écrit :Logiquement, ca ne devrait pas bloquer au niveau de ma collectivité. Ma question maintenant, c'est q ue j'espère pouvoir passer à la CAP avant la date fatidique..; C'est bien ca l'idée non?
Si tu es technicien principal "oui", il faut que tu sois nommé TSTC avant le 31 décembre de l'année d'application de la réforme de la catégorie B.
Si tu es "simple" technicien "non", ton examen sera encore valable après la réforme pour passer de technicien territorial de 2ème classe à Technicien Territorial de 1ère classe.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par vanvans »

Je suis technicien principal. Et c'est juste la CAP avant le 31 décembre, ou alors je dois être nommé et être officiellement avec mon arrêté TSC dans mon taff?
christian_du_91
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 4 août 2010 13:13
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par christian_du_91 »

vanvans a écrit :Je suis technicien principal. Et c'est juste la CAP avant le 31 décembre, ou alors je dois être nommé et être officiellement avec mon arrêté TSC dans mon taff?
Bonjour,

J'ai été reçu à l'examen de TSTC et je me pose la question aussi, quelle est l'année de passage de la réforme ? 2010 ?

Cordialement.
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par AB03 »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai pu lire les posts de tous.
Je vous félicite à mon tour pour cet examen, en espérant que vous allez avoir le poste correspondant à votre nouveau grade.
Bienveunue dans le monde des TSC.

Cdlt

Le " vieux " TSC.
AB03
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par AB03 »

En voulant écrire trop vite, on fait des fautes. :rouge:

Bienvenue dans le monde des TSC.
Cdlt.
AB03
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen technicien supérieur chef : questions ?

Message par Binano »

vanvans a écrit :Je suis technicien principal. Et c'est juste la CAP avant le 31 décembre, ou alors je dois être nommé et être officiellement avec mon arrêté TSC dans mon taff?
Je ne comprends pas la question :rouge:
Répondre