Idée des thèmes prévention et gestion des riques ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
petitchat
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Idée des thèmes prévention et gestion des riques ???

Message par petitchat »

Bonjour,

Certains auraient ils des idées sur les thèmes possible pour le concours de prévention et gestion des risques????
Mon dernier concours c'était la gestion de l'eau..

Merci
kmart
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Idée des thèmes prévention et gestion des riques ???

Message par kmart »

hello,

Moi je voyais bien (notament pour l'étude de cas) quelquechose sur la tempete Xynthia et tout ce qui va avec (PPRi , PCS ...) mais une formatrice m'a dis que les sujets avaient déja étés rédigés en Mars...

Pourquoi pas un sujet sur la Pandemie H1N1 et la gestion de celle ci au niveau local.

On verra bien mais ca coute pas grand chose de faire 2-3 rapides recherches sur le net :cote:
petitchat
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par petitchat »

kmart a écrit :hello,

Moi je voyais bien (notament pour l'étude de cas) quelquechose sur la tempete Xynthia et tout ce qui va avec (PPRi , PCS ...) mais une formatrice m'a dis que les sujets avaient déja étés rédigés en Mars...

Pourquoi pas un sujet sur la Pandemie H1N1 et la gestion de celle ci au niveau local.

On verra bien mais ca coute pas grand chose de faire 2-3 rapides recherches sur le net :cote:

et bien dis moi, ta boule de cristal à bien marché; LOL :hehe: :hehe:

Encore merci.....

Maintenant plus qu'à attendre, mais bon je n'espère pas trop, je n'ai jamais réussi l'écrit.
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Et en clair, finalement, c'était quoi le sujet ?
;)
Dinou
Animateur
Animateur

Message par Dinou »

le plan de continuité des services pour la pandemie de grippe A (enfin, la demarche à suivre en cas de pandémie) et pour les propositions, la continuité des services d'urgence pour la rédaction du PPRM

gros plantage pour ma part et pour l'étude de cas, c'était encore pire donc à moins d'un miracle, c'est mort...
jeso18
Nouveau
Nouveau

Message par jeso18 »

Dans le sud, je n'ai pas eu le meme sujet... j'ai eu le risque inondation! ah mais c'etait pour le rapport en externe! :)
sayla
Membre
Membre

Message par sayla »

Hier , j'ai enfin mesuré à quel point je suis larguée , le sujet était le risque inondation , apparement simple mais quelle panique lorsque je me suis trouvée avec 5 documents , trois heures et plein d'informations à structurer ,
c'est la premiére fois que je testes mes capacités dans des conditions réelles de concours , en plus 7 postes pour
268 candidats , de quoi décourager le plus motivé de nous tous .
Voilà je pense que je vais continuer à travailler et me servir de ce forum pour progresser .
Merci pour vos conseils
Répondre