[CR] Note de synthèse Prévention Gest. risques Hygiène 2010
Re: [CR] Note de synthèse Prévention Gest. risques Hygiène 2010
perso, j'ai très peu parlé de la grippe A car c'était indiqué en cas de pandémie et les seuils d'alerte sont fixés par l'état et non par les mairies donc je pense que ce n'est pas à la mairie de déterminer si c'est une pandémie ou non..
Bonjour à tous
Intro : Rappel du thème à l'aide de la définition de la grippe... et d'une pandémie (document n°8).
Rappel de la problématique via le sujet, quelle démarche entreprendre en cas de pandémie ? + annonce de mon plan
Plan :
I] Le rôle des collectivités territoriales en cas de pandémie
IA) Assurer la sécurité publique et sanitaire
IB) Maintenir les services publics même en temps de crise
II] Le Plan de Continuité de l'Activité (PCA), un outil d'aide pour gérer la continuité du service public
IIA) Le Plan de Continuité de l'Acitivté, un document fortement recommandé
IIB) Protéger les agents exposés
Conclusion : J'ai fait un rappel rapide sur l'importance du rôle des communes dans la gestion d'une pandémie
Problème de gestion de temps pour moi aussi
Intro : Rappel du thème à l'aide de la définition de la grippe... et d'une pandémie (document n°8).
Rappel de la problématique via le sujet, quelle démarche entreprendre en cas de pandémie ? + annonce de mon plan
Plan :
I] Le rôle des collectivités territoriales en cas de pandémie
IA) Assurer la sécurité publique et sanitaire
IB) Maintenir les services publics même en temps de crise
II] Le Plan de Continuité de l'Activité (PCA), un outil d'aide pour gérer la continuité du service public
IIA) Le Plan de Continuité de l'Acitivté, un document fortement recommandé
IIB) Protéger les agents exposés
Conclusion : J'ai fait un rappel rapide sur l'importance du rôle des communes dans la gestion d'une pandémie
Problème de gestion de temps pour moi aussi

salut à tous, suis nouveau..
j'étais à Fougères pr le rapport en hygiène et sécurité,
- première partie évoque le rôle de l'état, région et communes face à une pandémie (définit en début de paragraphe) et le plan de préventionl à établir: PCA
- 2ème parte: l'impact sur les services publics (usagers du service et personnel) et les fournitures pr se protèger
Je pense et j'espère avoir un plan cohérent, comme bcp, 3 heures c'est juste..
A bientot
j'étais à Fougères pr le rapport en hygiène et sécurité,
- première partie évoque le rôle de l'état, région et communes face à une pandémie (définit en début de paragraphe) et le plan de préventionl à établir: PCA
- 2ème parte: l'impact sur les services publics (usagers du service et personnel) et les fournitures pr se protèger
Je pense et j'espère avoir un plan cohérent, comme bcp, 3 heures c'est juste..

A bientot
Coucou Alkara,
perso j'aime bcp ton plan, au moins tu parles de pandémie et du rôle des collectivités. Je suis de + en + sure qu'il n'y a pas de plan type mais je trouve ça chaud qd mm qu'ils nous aient filé une sujet "pandémie" alors que tous les textes parlaient de pandémie grippale.
perso j'aime bcp ton plan, au moins tu parles de pandémie et du rôle des collectivités. Je suis de + en + sure qu'il n'y a pas de plan type mais je trouve ça chaud qd mm qu'ils nous aient filé une sujet "pandémie" alors que tous les textes parlaient de pandémie grippale.
pour ma part mon plan est le suivant
I / Les collectivités territoriales au coeur du dispositif de prévention
IA/ Les obligations de maintien et de continuité du service public
IB/ Les collectivités territoriales échelon primordial au service des populations
II / La gestion de la crise à priori
IIA/ La capacité des CT à maitenir l'activité et à faire face à la crise
IIB/ La protection des agents, acteurs essentiels du dispositif
IB/ Les collectivités territoriales échelon primordial au service des populations
Salut à tous, moi mon plan ressemblait à ça :
I Les PCA
1. Définition et objectif
(pourquoi un PCA, qu'est-ce-que c'est)
2. Contexte réglementaire
(là c'était la galère mais j'ai parler des princales loi et circulaire)
3. les Aides
(appui du CG, CR, et aide du ministere et des associations maires pour établir les PCA)
II Ses actions
1. Informer protéger les salaries
(kits prévention, information et sensibilisation)
2. Maintien de l'activité du service public
(délégation et maintien des services indispensables)
Après tout c'est fait on verra bien...Bonne chance à tous
I Les PCA
1. Définition et objectif
(pourquoi un PCA, qu'est-ce-que c'est)
2. Contexte réglementaire
(là c'était la galère mais j'ai parler des princales loi et circulaire)
3. les Aides
(appui du CG, CR, et aide du ministere et des associations maires pour établir les PCA)
II Ses actions
1. Informer protéger les salaries
(kits prévention, information et sensibilisation)
2. Maintien de l'activité du service public
(délégation et maintien des services indispensables)
Après tout c'est fait on verra bien...Bonne chance à tous
bensi a écrit :pour ma part mon plan est le suivant
je trouve ton plan bien structuré. Je pense que l'ensemble de nos plans vont se ressembler et que la notation sera serré...
salut marion,
l'ensemble des plans sont valable, toutefois il faudra compter également sur l'introduction qui semble un élément essentiel du rapport et beaucoup plus que la conclusion qui pour ma part est un peu légère...
l'ensemble des plans sont valable, toutefois il faudra compter également sur l'introduction qui semble un élément essentiel du rapport et beaucoup plus que la conclusion qui pour ma part est un peu légère...
-
- Nouveau
- Grade : Agent de maîtrise
Et bien merci pour tout ces apports, çà me conforte dans mon choix. Je ne suis pas à côté de la plaque. Mais il est vrai que l'essentiel c'est d'avoir retranscrit les idées principales du dossier et que le contenu de notre développement soit cohérent.
Sinon, pour ma conclusion j'ai fait une ouverture sur l'intérêt de décliner le PCA pour une autre crise comme l'inondation et de l'inrégrer dans le PCS.
Sinon, pour ma conclusion j'ai fait une ouverture sur l'intérêt de décliner le PCA pour une autre crise comme l'inondation et de l'inrégrer dans le PCS.
Pour moi l'intro ca peu aller je pense, mais la conclu faite à l'arrach ca crain.
Et puis le plan c'est pas tout (déjà que je ne sais pas si le mien tiens la route) ya ce qu'il y a dedans aussi et ça...aie aie aie
En tout cas ça fait quand même plaisir de parler de ça à des gens qui comprennent ce que sais...
Et puis le plan c'est pas tout (déjà que je ne sais pas si le mien tiens la route) ya ce qu'il y a dedans aussi et ça...aie aie aie

En tout cas ça fait quand même plaisir de parler de ça à des gens qui comprennent ce que sais...